‘’ Je ne licencierai personne. Ceux qui le seront, ça sera suite à leur malhonnêteté ‘’, c’est par ces mots que le nouvel homme fort du parlement guinéen ouvre son speech, lors de la toute première cérémonie de prise en contact avec les agents de l’administration parlementaire depuis son élection au perchoir de l’institution.
Ensuite, il annonce de bonnes nouvelles dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie de travail professionnel. Parmi ces belles annonces, on peut citer : l’immatriculation des travailleurs à la CNSS pour un coût global de plus de 12 milliards, la formation du personnel tant ici qu’à l’extérieur, la hiérarchisation des salaires en fonction des grades d’études, la carrière et enfin la valorisation des compétences aux postes de responsabilité.
Après son adresse aux cadres de l’administration parlementaire, ces derniers, à travers des chants et louanges ont magnifié la grandeur nature de celui qui est perçu désormais comme le porteur de bonheur et annonciateur de la bonne nouvelle en faveur des travailleurs parlementaires.
Ibrahim Kalil Camara.