A l’occasion de la encontre qui a lieu ce vendredi 3 janvier, avec ses collaborateurs dans l’enceinte de la commune, Badra Koné, président de la délégation spéciale de Matam, a félicité ses collègues et leur a adressé ses meilleurs vœux de nouvel an. Ce qui était d’ailleurs le but de cette cérémonie, organisée par les cadres de la municipalité, pour faire le bilan et se positionner pour 2025.
Après l’intervention des uns et des autres, le président de la délégation spéciale, a révélé que la première équipe de l’histoire de la gestion de Matam qui a reçu une aide de l’État, dans le cadre de la réalisation de son programme annuel d’investissement, est bien celle qu’il dirige actuellement.

‘’L’État nous a accompagnés à hauteur de 20 milliards de francs guinéens, pour réaliser 4 infrastructures à Matam que nous-mêmes avons proposées. Ces 4 infrastructures sont la maison des jeunes de HermaKono, la maison des jeunes de Bonfi, l’école primaire de Hermakono et le centre de santé de Madina. Ces 4 réalisations se feront. Nous sommes dans la dernière phase pour aller aux appels d’offres, afin de choisir les entreprises qui vont réaliser ces infrastructures et ça va se faire sur 6 mois, 7 mois. Les réalisations se feront. À la date où je vous parle, 70% de ces 20 milliards sont dans le compte, soit 14 milliards et quelques, sont logés déjà dans le compte ici’’, a annoncé Badara Koné.
Mohamed FOFANA, pour Lerevelateur224.com.
