lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Du paradis terrestre à l’enfer céleste ! (L’édito)

24 novembre 2024
Du paradis terrestre à l’enfer céleste ! (L’édito)

La vie est parfois ironique. Elle fait qu’on peut se retrouver là où il ne faut pas, à la place qu’on ne mérite pas et qui revient à d’autres. Alors, on perd l’humilité et se lance dans une certaine arrogance. On ne se rend pas compte qu’on est dans l’erreur fatale et qu’il s’agit d’un accident de l’histoire. On parle comme on veut, se comporte comme on a envie sans un effort de réserve ni prudence. On pense avoir tout le monde à ses pieds, avoir tout gagné pour de bon. Bref, on cesse d’être homme et mortel pour se considérer, Dieu, omniscient et omnipotent, gravé dans l’éternité de l’immortalité.

Une accumulation effrénée de biens et de richesses mal acquis n’ont jamais profité à personne, ici bas. Il n’y a que la fin qu’on ne voit pas dans la brume de moments de béatitude qui compte. Peu d’entre nous s’en convainquent.
Les Marcos, Ben Ali, Khaddafi et d’autres dirigeants ont régné sur leurs pays et leurs noms revenaient souvent dans l’actualité. Tous sont partis sans honneurs ni gloire et parfois ont tout perdu dans la ruine de leurs pouvoirs. Châteaux de grande valeur, comptes achalandés, avions, yachts, voitures de luxe, tout ce que le monde compte de beau, de cher, de grand qu’ils ont possédé avec leurs familles et proches s’est évaporé , englouti par la nature, récupéré par les peuples spoliés. En même temps que la roue de l’histoire a tourné, elle ne s’arrêtera pour personne, leur destin a basculé pour transformer l’illusion de paradis en un terrible enfer .
Bon week-end, dans la foi qui berce et l’espoir que chacun fera son mea culpa, avant d’être frappé par la malédiction des fausses vanités.

L’édito /lerevelateur224.com

Post Views: 1 234
ShareTweetPin
Previous Post

Santé: Reprise des examens IRM au centre de diagnostic de la CNSS

Next Post

Intronisation du Kountiguigbé de la Basse Guinée: La ville de Kindia s’active…

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Lutte contre la corruption : l’envers du décor est à craindre ! (Edito Mognouma)
  • Transition : « La Guinée a un incroyable talent »
  • Abdoulaye Kourouma sur l’incarcération de Pendessa: ‘’Ceux qui sont en train de se prêter à ce jeu, sont en train de donner une mauvaise image à notre pays’’
  • Charles Wright à Kankan: “Le Colonel Doumbouya est arrivé, il n’a jamais ridiculisé Alpha Condé”
  • KANKAN: ‘’Mes parents me menacent même de m’attacher pour que j’épouse un homme que je n’aime pas’’

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 766)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 596)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 939)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 125)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 777)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés