lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

N’Zérékoré : le ministre Félix Lama inaugure le laboratoire régional vétérinaire

19 novembre 2024
N’Zérékoré : le ministre Félix Lama inaugure le laboratoire régional vétérinaire

Ça y est! N’Zérékoré bénéficie d’un laboratoire régional vétérinaire. Cette infrastructure qui va dorénavant servir les services vétérinaires des éleveurs de la région, est le fruit de l’Etat en collaboration avec l’USAID et la RFAO, partenaires techniques et financiers au gouvernement guinéen.

En séjour en région forestière, Félix Lama, ministre de l’agriculture et de l’élevage, a présidé ce lundi 18 novembre 2024, la coupure du cordon inaugural de cet édifice. D’entrée, il a, au nom du Président Mamadi Doumbouya et son chef du gouvernement, remercié les donateurs de cette infrastructure.

‘’Je voudrais tout d’abord exprimer au nom de son excellence le Président de la République général Mamadi Doumbouya, au nom de l’ensemble du gouvernement dirigé par Amadou Oury Bah, toute ma gratitude à l’USAID et la RFAO pour les importants travaux de rénovation et d’équipement qui ont été réalisés grâce à leurs appuis techniques et financiers’’, a-t-il exprimé.

Selon lui, toutes ces infrastructures montrent que le Ministère de l’agriculture et de l’élevage est en train de se doter d’un réseau de laboratoires vétérinaires parmi les plus performants et les plus denses de la sous-région.

‘’Cependant, ces différentes réalisations ont été rendues possibles grâce à l’appui constant de la RFAO et de l’USAID, deux partenaires qui œuvrent sans relâche au renforcement de nos systèmes de détection et de riposte contre des maladies animales qui ont pris cette commune aux hommes et aux animaux’’, a précisé Félix Lama.

Poursuivant, le ministre Lama assure que ce laboratoire vétérinaire régional représente un rempart, pour combler l’introduction et la propagation des maladies transfrontalières.

‘’Il faut le rappeler que la plupart des grandes maladies animales que notre pays a connues, sont rentrées par nos frontières. Je vais citer à titre d’exemple : la peste cové, la peste des petits ruminants et tout récemment, la fièvre aphteuse’’, a déclaré le premier responsable du département, avant de se réjouir de cette assistance financière de la part des partenaires au développement du pays.

‘’C’est donc pour moi un honneur et un sentiment de réconfort, de réceptionner le laboratoire régional vétérinaire de N’Zérékoré qui aura un rôle déterminant à jouer dans la lutte contre les maladies animales en général et celles transfrontalières en particulier’’, s’est réjoui Félix Lama.

 

Depuis N’Zérékoré, JOB BEAVOGUI, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 610 620 980

Post Views: 616
ShareTweetPin
Previous Post

3 ans de pouvoir CNRD et d’exil du Professeur Alpha Condé: Qui vivra verra ! (opinion) 

Next Post

Le Ministre Marourana Soumah, maître d’œuvre du 15e colloque et de l’assemblée générale de l’AIST

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Lutte contre la corruption : l’envers du décor est à craindre ! (Edito Mognouma)
  • Transition : « La Guinée a un incroyable talent »
  • Abdoulaye Kourouma sur l’incarcération de Pendessa: ‘’Ceux qui sont en train de se prêter à ce jeu, sont en train de donner une mauvaise image à notre pays’’
  • Charles Wright à Kankan: “Le Colonel Doumbouya est arrivé, il n’a jamais ridiculisé Alpha Condé”
  • KANKAN: ‘’Mes parents me menacent même de m’attacher pour que j’épouse un homme que je n’aime pas’’

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 765)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 595)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 938)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 124)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 776)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés