lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Aliou Bah flingue les anciens ministres réunis dans un collectif: ‘’Notre pays devient de plus en plus un cimetière de la morale et de la dignité’’

16 novembre 2024
Retraite des commissaires de la HAC à Kindia : Des résolutions adoptées pour 2025

En Guinée, un collectif d’anciens ministres du CNRD vient d’être mis sur pied. Il est piloté par l’ex-ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, devenu Directeur du SNSP, Guillaume Hawing. D’ailleurs, ce vendredi 15 novembre, ledit collectif a organisé une cérémonie de lecture du Saint Coran, en vue de promouvoir la cohésion sociale et la paix en Guinée, ainsi que pour soutenir les actions du président de la transition.

Ce collectif, piloté par Guillaume Hawing, ancien ministre du MEPU-A et actuel directeur du Centre National de Surveillance et de la Police des Péchés (CNSP), suscite une avalanche de réactions dans le pays. Sur les réseaux sociaux, chacun y va de son commentaire, alors que dans la classe politique, on y voit une stratégie pour revenir aux affaires.

‘’Si ailleurs, les anciens ministres et hauts cadres de l’administration, après l’exercice de leur fonction, se reconvertissent dans les professions libérales ou reviennent dignement à leurs métiers d’origine, dans notre pays, ils s’organisent en association/collectif de propagandistes, d’opportunistes et de soutien.

Au lieu de devenir des consultants certifiés, des fonctionnaires internationaux, des chargés de cours académiques, la plupart d’entre eux préfèrent lorgner des postes en espérant se recycler dans un gouvernement dont ils ont été honteusement virés’’, analyse Aliou Bah.

Pour le leader du parti MoDeL, ‘’avec des faux arguments de loyauté et de divinité du genre ‘merci au président-roi soleil’ ‘nous ferons des prières en faveur du chef et de la paix’, ils espèrent ainsi se garantir une impunité suite à leurs passifs de gestion, et aussi attirer de nouveau une attention favorable du signataire des décrets et distributeur des privilèges’’.

Décidément, ajoute Aliou Bah, ‘’par le fait de certaines personnes d’une bassesse sans limites, notre pays devient de plus en plus un cimetière de la morale et de la dignité’’.

 

Gnama KABA, pour Lerevelateur224.com.

Post Views: 698
ShareTweetPin
Previous Post

Retraite des commissaires de la HAC à Kindia : Des résolutions adoptées pour 2025

Next Post

Comment faire pour mettre fin à la politique de terreur du régime militaire guinéen?

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Comment faire pour mettre fin à la politique de terreur du régime militaire guinéen?
  • Charles Wright, ministre de la Justice : ‘’ il n’était même pas à la hauteur de la fonction qu’il occupait’’, Francis Haba
  • KINDIA: les paysans de Boussoura impactés par l’exploitation de la carrière de Koliady
  • Anciens Directeurs Généraux des Impôts de Guinée: Une Immortalisation en Hommage au Dévouement National (Par AMC)
  • Incendie du principal dépôt d’hydrocarbures à Kaloum : Voici l’adresse à la Nation du président de la transition

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 003 134)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 960)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 315)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 555)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (19 236)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés