Ce drame s’est produit ce jeudi 31 Octobre 2024, à Bouré-Köfilani, un district relevant de la sous-préfecture de Kintinia, une localité située à 35 kilomètres de la commune urbaine de Siguiri.
Selon les informations recueillies par notre correspondant régional, C’est un conducteur de mototaxi avec à son bord 2 passagers, tous orpailleurs, qui serait rentré en collusion avec un camion citerne arroseur des voiries rurales. In accident qui a coûté la vie à un jeune orpailleur âgé de 22 ans sur place.
Alpha Savané est l’un des passagers et ami du défunt. Il explique les circonstances du drame: ‘’Ce jeune est mon collègue de travail depuis à Gaoual jusqu’ici. Ce matin, je lui ai donné 5000 GNF pour qu’il puisse s’acheter le déjeuner, il m’a dit qu’on devait attendre et qu’une fois au travail, qu’on pourrait manger. Donc, nous avons déplacé une mototaxi pour se rendre à la mine. En cours de route, nous avons aperçu un camion citerne et en voulant lui dépasser, nous avons percuté le pneu de devant du camion et la tête du petit qui était assis au milieu, parce qu’on était 3 à bord de la moto, a heurté le pneu. Et il a rendu l’âme sur place’’, a-t-il expliqué.
Après les prises en charge et son identification par les agents de la Croix-Rouge de la localité, le corps de Daouda Diabaté, puisqu’il s’agit bien de lui, a été remis à son tuteur pour son inhumation.
Depuis Kankan, Fassou CAMARA, pour Lerevelateur224.com.
