lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Fodé Oussou Fofana: ‘’si on reproche quoi que ce soit à un citoyen, on a le droit de le convoquer dans les règles de l’art…’’

27 octobre 2024
Yombokhoure/Kindia: Deux accidents successifs de camions paralysent la circulation

Les tentatives de kidnapping dont Fodé Oussou Fofana, Kalémodou Yansané et Aliou Condé, tous responsables de l’UFDG, feraient face, a été l’un des points largement commenté à l’assemblée générale du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo ce samedi 26 octobre 2024. Une assemblée tenue à la Minière, dans la commune de Dixinn.

Dans sa communication devant les militants et sympathisants du parti massivement mobilisés, Fodé Oussou Fofana a déploré la montée en puissance des cas d’enlèvements de personnalités du pays. Il a ensuite indiqué que lorsqu’on reproche quelque chose à un citoyen, il serait judicieux de le convoquer, pour qu’il vienne répondre devant la loi, au lieu de l’enlever.

‘’L’assemblée générale d’un parti politique, c’est le lieu où on informe, où on sensibilise, où on éduque nos militants (…) Nous sommes des leaders politiques, nous avons le droit d’animer les réunions de nos partis politiques. Conformément à la charte de la transition, conformément aux lois de ce pays, nous sommes protégés par la loi. Ça veut dire que nous avons droit à nous exprimer. Jamais dans notre comportement, dans les discours que nous tenons, qu’on faillisse à la loi, qu’on mette en marche la procédure pour nous convoquer dans les règles de l’art. Je mets au défi quiconque fait sortir une seule phrase, un seul mot qui nous met en porte-à-faux vis-à-vis de la loi. Je pense honnêtement que si on reproche quoi que ce soit à un citoyen, on a le droit de le convoquer dans les règles de l’art. C’est ce que nous attendons”, a estimé le vice-président de l’UFDG.

Poursuivant, Fodé Oussou Fofana a fait savoir que malgré l’épée de Damoclès qui pèse aujourd’hui sur la tête beaucoup de leaders d’opinion en Guinée, tant que l’État n’annonce pas la cessation des activités des partis politiques, ils continueront à mener la lutte.

‘’Tant que le parti politique existe, tant que les activités du parti politique sont là, tant qu’on ne dit pas que dans ce pays, il n’y a plus de partis politiques, nous continuerons à animer les réunions de notre parti politique, parce que nous sommes responsables de ce parti et c’est cela la vérité. Nous sommes libres, nous n’avons pas été kidnappés, nous dormons tranquillement, parce que si tu n’as rien gâté, tu n’as peur de rien. Puisque nous n’avons rien gâté, on a insulté personne, on a tenu aucun propos qui met le pays en danger, on a tenu aucun discours allant dans ce sens là. Nous sommes tranquilles par rapport à cela”, a-t-il martelé.

 

CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 611 460 410

Post Views: 1 100
ShareTweetPin
Previous Post

Mohamed Lamine Kamissoko : ‘’les gens ont décidé de déstabiliser le RPG et l’UFDG’’

Next Post

Nécrologie-Niger: Décès de Hama Amadou : un géant, tombé aux pieds de la junte

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Motard tué à Mamou : Un témoin des faits relate la scène digne d’un film hollywoodien
  • SIGUIRI: Un mort et plusieurs blessés graves dans un accident de la circulation…
  • SIGUIRI : un père de famille meurt dans l’éboulement d’une mine d’or à Kouremalén
  • Marcel Guilavogui à la barre: “je ne reconnais pas les faits, ça fait 13 ans que je suis en prison malade”
  • Ils détournent le discours du Président du CNT de sa substance pour étouffer la vérité démocratique (opinion)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 003 134)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 960)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 315)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 555)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (19 236)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés