lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Pour une Transition Réussie : Rester Fidèle aux Engagements du 5 Septembre

7 septembre 2024
Pour une Transition Réussie : Rester Fidèle aux Engagements du 5 Septembre

À l’occasion de la célébration de l’anniversaire de la prise du pouvoir du 5 septembre, je souhaite adresser mes vœux les plus chaleureux au président de la transition, le général de corps d’armée Mamadi Doumbouya, ainsi qu’à toute l’équipe du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD). Je tiens à exprimer ma profonde gratitude pour la confiance que vous avez placée en ma modeste personne en me nommant conseiller national (deuxième institution de notre pays), suite à la demande de ma corporation culturelle.

En cette journée significative, je désire réitérer mon amour et mon soutien sincères au président et au CNRD. Je vous remercie non seulement pour la confiance accordée, mais aussi pour votre volonté d’écouter mes conseils. Il est crucial de ne pas se laisser influencer par ceux qui usent de la démagogie pour vous faire croire que le peuple est entièrement avec nous. Monsieur le président, le peuple souhaite avant tout que nous respections les engagements pris lors de la prise de pouvoir, notamment ceux concernant la refondation de l’État, la rectification institutionnelle, le rassemblement des Guinéens, et le redressement de notre pays.

Ces promesses ont suscité l’adhésion de l’ensemble du peuple de Guinée, espérant une nation meilleure, libérée de l’injustice et du parjure. Je me permets d’exprimer ici mon opposition à tout mouvement ou coalition de soutien qui pourrait induire le président en erreur. Je souhaite ardemment que vous compreniez, avec toute l’humilité et l’amour que je porte à votre personne et pour l’action du 5 septembre, l’importance de sortir par la grande porte, applaudi par le peuple de Guinée, tout comme lors du premier jour de la prise de pouvoir.

Évitons les erreurs du passé, notamment celles de 2009. Si nous aspirons à ce que cette transition soit la dernière pour notre pays, il est impératif de songer dès à présent à l’organisation d’élections libres et transparentes, car c’est aussi là, le rôle fondamental d’une transition réussie.

Avec mes respectueuses salutations et mes meilleurs vœux pour une Guinée unie et prospère.

 

Hon. Mamadou Thug
Artiste comédien et membre de la commission Santé, Éducation, Affaires Sociales et Culturelles du CNT.

Post Views: 626
ShareTweetPin
Previous Post

Le centre de dépistage et de traitement de l’ulcère de Buruli (N’Zérékoré) face à des difficultés : la directrice interpelle le Gouvernement

Next Post

MAMOU: autorités et citoyens s’activent pour redorer l’image de la ville

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Alternance en Russie: Poutine parle plutôt d’une occasion de déstabilisation
  • Examens nationaux : les chefs de centres prêtent serment à N’Zérékoré
  • La Journée du 10 avril est déclarée fériée, chomée et payée
  • Sékou Koundouno: « Nous userons de tous les moyens légaux pour préserver la paix et la quiétude en Guinée »
  • Deuxième visite inopinée du procureur du TPI de Kankan à la prison civile : Téléphones, objets tranchants et boules de chanvre indien saisis

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 975)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 810)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 147)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 373)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (19 039)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés