lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Koyamah/Macenta: le président de la délégation spéciale contesté par des citoyens

24 avril 2024
Koyamah/Macenta: le président de la délégation spéciale contesté par des citoyens

Installé officiellement le Dimanche 21 avril 2024, à la tête de la commune rurale de Koyamah, Dr. Aboubacar N’diaye, nouveau président de la délégation spéciale, semble être contesté par des citoyens de cette sous-préfecture, située à 125km de la commune urbaine de Macenta.

Des jeunes rencontrés ce mercredi 24 avril, ont justifié leur protestation contre cette nomination au micro de notre correspondant régional en séjour dans cette localité. Foromo Gnèmè Bilivogui pense qu’il faut être fils de la localité, avant de devenir une autorité communale.

‘’Je ne suis pas intéressé de la nomination de Aboubacar N’diaye comme président de la délégation spéciale de la commune de Koyamah. Parce que tous les maires qui se sont succédés, sont issus de la communauté Toma. Mais si je vois un nom N’diaye, qui ne relève pas de la communauté Toma, ça ne m’a pas mis à l’aise du tout. Aurait été moi seul, ça ne serait pas maintenu. Il ne peut pas gérer notre zone, parce qu’il est profane de la majeure partie de nos coutumes’’, soutient-il.

Les signes de frustration se lisaient aussi sur le visage de cet autre citoyens. ‘’Je suis certain que c’est une petite partie de la sous-préfecture qui a fait ce choix, mais ça ne marchera pas du tout. Ce n’est pas parce que quelqu’un a duré ici, qui va le faire maire de la commune de Koyamah. Et c’est ce que les gens ignorent aujourd’hui’’, a-t-il averti sous couvert d’anonymat.

Il est important de souligner qu’une réunion d’urgence aurait été convoquée à Lokpowou, village des chefs coutumiers de la sous-préfecture de Koyamah. Une réunion à l’issue de laquelle, de fortes décisions pourraient être prises.

JOB Béavogui, en séjour à Koyamah, pour Lerevelateur224.com.

ShareTweetPin
Previous Post

Quand la Lumière sera ? (Daouda Kanté)

Next Post

Accident à Macenta : ‘’Pour le moment, on a enregistré 14 morts dont 5 femmes, 2 bébés et 26 blessés graves’’, selon le DPS

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • MINES : AGB2A-GIC et Yellow River veulent élargir leur coopération en Guinée

    MINES : AGB2A-GIC et Yellow River veulent élargir leur coopération en Guinée

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • La Guinée, en deuil : la vie impose de se battre, jusqu’au bout, la mort oblige à se remettre, sans cesse, en question ! (Par Tibou Kamara)

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Élim. CAN 2027 : entrée manquée pour le Syli National en Afrique du Sud

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Décès de Sidya Touré : les londoléances de la COBAG

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Match Guinée-Afrique du Sud : des supporters affichent leur confiance et misent sur une victoire du Syli

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés