Prenant part à l’assemblée générale de son parti tenue ce samedi 20 avril 2024 à Matam Lido, Fodé Baldé, responsable de communication de l’Union des Forces Républicaines (UFR), a invité les formations politiques à se lever comme un seul homme, pour accompagner la presse guinéenne dans sa lutte pour la libération des ondes brouillées.
Cet acteur politique rappelle que son président Sidya Touré fait partie de ceux qui ont lutté pour la libéralisation des ondes en Guinée, que le CNRD est venu piétiner, brouiller et bâillonner.
‘’C’est pourquoi, quand on parle d’élections, j’ai dit attention, il y a une lutte que nous devons mener, nous acteurs politiques. La libération des ondes a été le fruit du combat des leaders politiques en Guinée. Mais, pour aller aux élections, il faut faire la campagne. Quand tu fais la campagne, qui couvre votre campagne, si ce n’est pas la presse? Mais, si elle est brouillée, comment elle peut couvrir votre campagne? Donc, le combat de la presse n’est pas que celui de la presse, c’est celui des partis politiques. Qu’on vienne nous brandir l’argument selon lequel, on veut politiser la lutte, c’est faux! Ne nous trompons pas, s’ils arrivent à bâillonner la presse, cela veut dire qu’il n’y aura plus de campagne en Guinée. Donc, il n’y aura plus d’activités politiques dans votre pays. C’est ce qui est dangereux. Donc, nous devons nous lever pour accompagner la presse dans cette dynamique, afin qu’elle puisse exercer librement son travail’’, a lancé Fodé Bah.
CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 611 460 410

