La phase retour du championnat national de ligue 1 Guicopres de la saison sportive 2023-2024 a démarré depuis samedi 20 avril, sur les différentes installations sportives du pays. A Kindia, le Gangan FC recevait le Hafia de Conakry ce dimanche 21 avril 2024 au vieux stade de Fodé Fissa.
Accompagné de son public, le Gangan FC est venu à bout du champion en titre le Hafia FC (2-1). Tous ces buts sont marqués à la première mi-temps.
Pour le coach de Gangan FC, la mobilisation de leurs supporters a permis à leur équipe de maîtriser l’adversaire du jour.
‘’D’abord, je remercie cette population de Kindia qui est massivement sortie. Au début, les enfants ont voulu tout essayer, ils pensaient que c’était facile contre le Hafia qui cherche le titre et nous, on cherche le maintien d’abord. Et après quelques minutes de jeu, on a pu mettre 2 buts. Donc, je suis un peu content par rapport à cette victoire, mais il y a beaucoup de manquement au niveau de mes enfants. C’est simple, tu sais quand tu es avec les joueurs et ils arrivent à s’adapter aux idéaux, je pense que ça peut aller, mais s’ils ne sont pas avec toi, ça serait difficile de travailler. Vraiment, les joueurs de Gangan m’ont promis d’avoir les 3 points à domicile. Je suis content et fier d’eux’’ s’est réjoui coach Fadiga.
Depuis Kindia, Amara Dji SYLLA, pour Lerevelateur224.com.