lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Célébration du 08 mars à Labé : Les autorités régionales rendent visite aux femmes prisonnières de la maison centrale

8 mars 2024

Ce vendredi 8 mars 2024, la fête des femmes a été célébrée dans la commune urbaine de Labé. C’est la salle de conférence de l’amphithéâtre du Gouvernorat qui a abrité cette célébration en présence des autorités régionales, préfectorales, des services de sécurité et des femmes de Labé.

Dans son allocution, l’inspectrice régionale de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables a plaidé en faveur de l’autonomisation des femmes.

‘’Nous femmes de Labé, éprouvons des préoccupations qui sont d’ordre de justice. D’une part, nous plaidons pour que des mesures concrètes soient mises en place, afin de favoriser l’autonomisation des femmes, à savoir : réserver des quotas dans les marchés publics, des politiques publiques fiscales et incitatives pour les femmes entrepreneures.

A l’occasion de cette journée, je réaffirme mon engagement à faire progresser et à faire respecter les droits des femmes et des filles dans la région de Labé’’, a plaidé Fatoumata Diakité.

De son côté, le gouverneur de la région administrative de Labé a rappelé le rôle que jouent les femmes dans la société. ‘’C’est pour moi un agréable plaisir d’être parmi vous ce matin, pour la commémoration de la journée internationale des droits des femmes. Cette commémoration universelle justifie l’importance et le rôle que jouent les femmes dans la société, et qui contribuent à garantir la survie de l’existence humaine’’, a rappelé le colonel Robert Soumah.

Pour clôturer cette célébration, les autorités administratives, accompagnées du procureur de la République près le tribunal de première instance de Labé, ont effectué une visite à la maison centrale, pour envoyer des produits alimentaires et cinq machines à coudre, aux 12 femmes prisonnières.


Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.

Post Views: 405
Tags: célébration du 08 marsLabé
ShareTweetPin
Previous Post

Bah Oury fait des annonces à Kindia: ‘’le président souhaite avoir 30% de femmes dans le prochain gouvernement’’

Next Post

Fête du 08 mars: ‘’Cette année, nous les femmes de Guinée, nous ne sommes pas contentes’’, dixit Hadja M’mahawa Bangoura, présidente des femmes du marché Avaria

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Gouvernance : une sérénité tout en apparence ! (édito-Mognouma)
  • Ministère des Mines : ‘’Nous avons exposé les avancées, mais aussi, les défis majeurs’’ (Moussa Magassouba)
  • Grève à Diamond Cement : les travailleurs suspendent leurs activités
  • Édito : les paradoxes de la transition et les signes du karma (Par Babila KEITA)
  • Le CNRD viole les engagements internationaux contractés par la Guinée et s’expose à des condamnations

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 669)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 500)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 839)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 004)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 655)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés