lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Célébration du 08 mars: Générale M’mahawa Sylla exhorte les femmes guinéennes à redoubler d’efforts pour leur autonomisation

8 mars 2024

L’humanité a célébré ce vendredi 08 mars 2024, la journée internationale des droits de la femme. En Guinée, cette célébration est placée sous le thème ‘’Système de Protection sociale, accès aux services publics et infrastructures durables pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et des filles’’. Pour marquer cette journée, le ministère de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, en collaboration avec le gouvernorat de la ville de Conakry, a organisé une cérémonie au palais du peuple. Une cérémonie qui a mobilisé des femmes des 6 communes de la capitale.

A cette occasion, la première responsable de la ville de Conakry a envoyé un message fort aux braves femmes de Guinée. Ainsi, la Générale à la retraite M’mahawa Sylla a exhorté ses concitoyennes à redoubler d’efforts pour leur autonomisation.

‘’La Guinée à l’instar de tous les pays du monde, célèbre le 8 mars aujourd’hui, date commémorative de la journée internationale des droits des femmes. Le Thème retenu cette année est «Système de Protection sociale, accès aux services publics et infrastructures durables pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et des filles». Cela prouve à suffisance que les autorités à tous les niveaux ne ménagent aucun effort, et continuent à approfondir des réflexions sur comment rétablir les droits des femmes et filles dans notre pays, afin d’améliorer leurs conditions de vie. C’est pourquoi, nous femmes et filles étant les garantes de toute stabilité, baromètre de la société, je vous exhorte encore et encore à redoubler d’efforts pour notre autonomisation dans le développement’’, a-t-elle lancé, avant de souhaiter une très bonne fête du 8 mars à l’ensemble des femmes et filles de Guinée en général et celle de Conakry en particulier.


Facinet CAMARA, pour Lerevelateur224.com.

Tags: célébration du 08 marsGénérale M'hawa SyllaGouverneure de Conakry
ShareTweetPin
Previous Post

Conakry : le leader du parlement citoyen de l’engagement civique mis aux arrêts

Next Post

Célébration du 08 mars: la cheffe de Cabinet du Ministère de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables interpelle les autorités sur les problèmes des femmes et filles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés