lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Conakry : le leader du parlement citoyen de l’engagement civique mis aux arrêts

8 mars 2024

Comme annoncé quelques jours avant, le parlement citoyen de l’engagement civique a organisé des bruits citoyens dans la soirée du jeudi 7 mars 2024, au grand marché de Gbéssia. Ce mouvement a connu la mobilisation des femmes et jeunes munis de couvercles, de marmites et de pancartes. Ces derniers ont procédé à des Klaxonnement de motos.

Après leur protection pacifique, les forces de l’ordre ont débarqué dans leurs pickups au domicile du jeune Sékou Sylla, pour l’arrêter et le conduire au commissariat central de Gbéssia, avant de le transférer à la DPJ, nous explique Mohamed Ramadan Maci Diallo, membre du parlement citoyen de l’engagement civique.

‘’L’activité a débuté dans les bandes de 18h jusqu’à 19h, au marché de Gbéssia avec les femmes vendeuses pour dénoncer la cherté de la vie en Guinée. Maintenant, après l’événement, il est rentré chez lui, c’est là-bas qu’un pick-up de la police du commissariat central de Gbéssia est venu l’arrêter et l’envoyer au commissariat central de Gbéssia pour qualifier ce cas d’incitation à la violence et au soulèvement populaire’’, s’est-il confié.

Pour l’instant, le jeune Sékou Sylla est le seul à être arrêté. Le parlement citoyen lui semble ne pas baisser les bras. Il compte par ailleurs entreprendre d’autres actions pour la libération inconditionnelle et sans délai de leur collègue.

‘’Il est le seul à être arrêté pour le moment. Actuellement, il est à la DPJ. Le parlement citoyen ne va ni avoir peur par ces intimidations, ni reculer. Si on ne le libère pas, le parlement va passer à la vitesse supérieure pour exiger sa libération immédiate et sans condition.

S’ils veulent, ils n’ont qu’à venir nous prendre tous et nous mettre en prison. Nous n’avons pas tué quelqu’un, ni volé quelque chose, c’est un état d’esprit qu’ils ne peuvent pas détruire’’, a averti Mohamed Ramadane Maci Diallo, qui assure que leurs avocats sont informés. ‘’Nous attendons la suite pour donner les nouvelles orientations’’.


Mohamed FOFANA, pour Lerevelateur224.com.

Tags: ConakryGbéssia
ShareTweetPin
Previous Post

Célébration de la journée internationale des droits de la femme à Kindia : la ville change de visage avant l’arrivée du Général Doumbouya

Next Post

Célébration du 08 mars: Générale M’mahawa Sylla exhorte les femmes guinéennes à redoubler d’efforts pour leur autonomisation

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés