lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

KISSIDOUGOU : 18 millions et plusieurs matériels emportés dans le cambriolage de trois boutiques…

11 février 2024

Après quelques moments d’accalmie, l’insécurité renaît de ses cendres dans la commune urbaine de Kissidougou. En tout cas, ces derniers temps, plusieurs commerces ont été la cible des bandits qui profitent de l’obscurité dans laquelle la ville est plongée, pour exécuter leurs sales besognes.

Le dernier cas s’est déroulée dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 février 2024, au quartier Gbangban, où trois boutiques alignées ont reçu la visite des bandits qui avaient réussi à tromper la vigilance des gardiens pour perforer les plafonds. Selon les commerçants victimes de ce cambriolage, ces bandits ont emporté plusieurs matériels et d’importantes sommes d’argent. Mamadou Bhoye Diallo qui a vu deux de ses boutiques vandalisées, affirme que la perte est énorme.

‘Ce matin, c’est mon jeune frère qui est venu le premier pour ouvrir les boutiques et dès qu’il a constaté les dégâts, il m’a téléphoné pour m’informer. Quand je suis venu j’ai regardé là où il y avait de l’argent, parce que je fais orange-money aussi. L’argent que j’ai compté hier c’était 18.000.000 GNF et il y a les montants que je n’avais pas compté aussi. Les bandits ont emporté beaucoup de téléphones Android et beaucoup de mes marchandises de valeur. Pour le moment, je ne peux pas évaluer exactement la perte que j’ai subie, mais la police d’investigation est déjà venue. Donc, nous allons travailler ensemble. Vraiment, je suis complètement choqué, je ne sais pas que faire. C’est pourquoi, je lance un appel aux autorités de nous sécuriser avec nos biens, car on paie les impôts, les taxes et on paie aussi les gardiens’’, a-t-il sollicité.

Quant à Fanta Camara qui vend des pagnes dans la boutique d’à côté, elle a eu des vertiges quand elle a ouvert sa boutique ce matin. Elle raconte sa mésaventure. ‘’J’ai reçu le coup de file d’une de mes camarades qui m’a dit que les boutiques voisines ont été attaquées nuitamment par les bandits. Directement, je me suis rendue sur les lieux et j’ai ouvert ma boutique, j’ai remarqué que le plafond était grandement perforé. Ils ont emporté beaucoup de pagnes wax et des pantalons jeans. Ensuite, ils ont emporté plusieurs téléphones simples qui appartiennent à un jeune commerçant qui fait rentrer ses marchandises dans ma boutique chaque soir. Du coup, quand j’ai vu tout ça, j’ai été attaquée par le vertige. C’est pourquoi, je me suis retournée chez moi pour me reposer d’abord. Chaque fin de mois, on paie les gardiens, mais moi je ne connais pas leur utilité maintenant. J’interpelle les autorités à prendre leurs responsabilités pour protéger les commerçants, car actuellement, les bandits règnent en maîtres dans cette ville’’, a-t-elle déploré.

Cependant, le Président de la chambre de commerce de Kissidougou, Elhadj Mohamed Kallo, joue à l’accalmie et rassure les commerçants victimes.

‘’Ce n’est pas la première fois que je gère de tels cas. Je suis au regret d’apprendre ces malheureux cas concernant les commerçants. Mais je les rassure qu’ils auront tout ce qu’ils ont perdu. D’ailleurs, la police d’investigation a fait l’inventaire des pertes et moi je vais poursuivre la procédure de remboursement qui sera pris en charge par la société de gardiennage qui a le contrat de tout le marché. Dans le passé, tous les commerçants victimes de vols ont été remboursés intégralement grâce à la bonne collaboration entre mon service, la police, le tribunal et la société de gardiennage. Ma structure joue le rôle d’arbitre entre les commerçants et les sociétés qui assurent le gardiennage’’, a-t-il rassuré.

A signaler que les boutiques vandalisées sont annexées au stade Préfectoral Jean Djibril Léno, à seulement quelques mètres d’un poste de police.


Depuis Kissidougou, Ousmane Nino SYLLA, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 610 454 552

Post Views: 501
Tags: Kissidougou
ShareTweetPin
Previous Post

Mouctar Kalissa [UFR] : ‘’A vrai dire, le CNRD n’a pas envie d’aller aux élections’’

Next Post

LABE : Immersion dans le métier de l’horlogerie, menacé de disparition…

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Gouvernance : une sérénité tout en apparence ! (édito-Mognouma)
  • Ministère des Mines : ‘’Nous avons exposé les avancées, mais aussi, les défis majeurs’’ (Moussa Magassouba)
  • Grève à Diamond Cement : les travailleurs suspendent leurs activités
  • Édito : les paradoxes de la transition et les signes du karma (Par Babila KEITA)
  • Le CNRD viole les engagements internationaux contractés par la Guinée et s’expose à des condamnations

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 670)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 502)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 843)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 005)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 658)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés