lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Guinée : Journée décisive pour Sékou Jamal Pendessa

5 février 2024

Après plusieurs semaines de détention, le journaliste et secrétaire général du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée Sékou Jamal Pendessa sera, sauf changement de dernière minute, de nouveau ce lundi 05 février 2024, devant un juge d’instruction. Le journaliste devrait être entendu par le doyen des juges du Tribunal de première instance de Dixinn, en compagnie de son avocat.

Cette comparution intervient alors que le mouvement syndical guinéen menace de déclencher une grève générale et illimitée dans les prochains jours. Il se réunit dans ce sens demain mardi 06 février à la bourse du travail, après l’expiration de son ultimatum de 72h accordé aux autorités de la transition pour la libération du Syndicaliste secrétaire général du SPPG.

Au cours de son face à face avec le juge d’instruction, Sékou Jamal Pendessa sera situé s’il est placé sous contrôle judiciaire ou retournera en prison en attendant son procès. Il avait été arrêté pour avoir appelé à une manifestation contre les restrictions visant les réseaux sociaux et les médias.


Lerevelateur224.com.

Tags: Affaire Sékou Jamal PendessaTPI de Dixinn
ShareTweetPin
Previous Post

Pour la libération de M. Sékou Djamal Pendessa, le sens d’une liberté !

Next Post

Massacre 28 septembre 2009: le procès de Dadis, Toumba et Cie renvoyé…

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés