lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Arrestation du Journaliste-syndicaliste Sékou Jamal Pendessa : les antennes régionales du SPPG condamnent et exigent sa libération (Déclaration conjointe)

20 janvier 2024

Les antennes régionales du SPPG ont appris avec regret l’arrestation brutale et sans aucune plainte au préalable de notre secrétaire général Sékou Jamal PENDESSA et des Camarades Abdoulaye Cissé, Amadou Oury Barry et Foulamory Bah.

Nos braves camarades ont été arrêtés vendredi 19 janvier 2024 en pleine circulation par des agents de la gendarmerie au niveau de Dixinn terrasse alors qu’ils revenaient du tribunal de première instance de Dixinn où ils étaient partis accompagner les confrères arrêtés la veille à la maison de la presse.

Après leurs arrestations brutales, nos camarades journalistes et syndicalistes ont été immédiatement conduits à la brigade de recherche de Kipé où le Camarade Abdoulaye Cissé à été libéré dans un premier temps, ensuite, les camarades Amadou Oury Barry et Foulamory Bah aussi seront libérés après de longues heures d’attentes.

Cette arrestation inhumaine et barbare du général Pendessa et les autres camarades journalistes dont le seul crime, était d’exiger la libération des médias et les réseaux sociaux, prouve à suffisance que la volonté de la junte au pouvoir est de confisquer la liberté d’opinion et d’expression chèrement acquises par certains de nos devanciers.

Les antennes régionales du SPPG condamnent vigoureusement et avec la dernière énergie cette arrestation illégale et exigent la libération immédiate et sans conditions de leur Sécretaire Général.

Si toute fois le Général Sékou Jamal Pendessa ne recouvre pas sa liberté, les antennes régionales du SPPG vont lancer sans délai des actions fortes pour exiger sa libération en usant de tous les moyens légaux.

Par la même occasion, nous attirons l’attention de la communauté nationale et internationale quant à la préservation de l’intégrité physique de notre Secrétaire Général qui a passé une nuit au violon.

Les antennes régionales du SPPG invitent l’ensemble de leurs membres à se tenir prêts et les citoyens épris de liberté à se mobiliser contre ces agissements de violation flagrante de la liberté de presse en Guinée.

-Vive la liberté d’expression!

-Vive une presse libre, pour que vive la démocratie

-Vive le SPPG

Fait le 20 janvier 2024


Les antennes régionales de Kindia, Boké, Mamou, Labé, Faranah, Kankan et N’zérékoré.

Post Views: 398
Tags: Syndicat de la Presse
ShareTweetPin
Previous Post

Cour d’appel de Kankan: Le nouveau procureur général en visite à la maison centrale

Next Post

Le roman national et ses fables: C’est un passé sans mémoire, un présent sans racines (Par Marouane)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Diplomatie : Foniké Menguè reçu en audience par le chef de la diplomatie des USA en Guinée
  • Economie : YMO et Ecobank signent un partenariat pour accélérer l’inclusion financière en Guinée
  • Kissidougou : une petite fille de trois ans violée par un homme de la trentaine
  • Macenta: Un jeune molesté par le maire de Binikala est condamné au payement de 2.500.000 fg par le tribunal pour injures
  • Presse et liberté de presse…en période de transition en Guinée (TRIBUNE de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 850)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 659)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 005)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 207)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 862)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés