lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Souleymane Souza Konaté sur le retrait des facilitatrices du cadre de dialogue: ‘’Pour nous, c’est un non événement’’

10 janvier 2024

En marge à la huitième session du comité national permanent de suivi des résolutions du cadre de dialogue inclusif inter-guinéen, tenue le lundi 8 janvier dernier, les facilitatrices ont annoncé leur retrait de la gestion dudit cadre. Elles souhaitent par la même occasion que, le ministère de l’administration du territoire prenne le relais.

Régissant sur cette actualité chez nos confrères de tropical FM dans l’émission «les grosses têtes» de ce mercredi 10 janvier 2024, Souleymane Souza Konaté, conseiller en communication du président de l’UFDG, a indiqué que ce retrait des facilitatrices de la gestion du cadre de dialogue inclusif inter-guinéen est un non événement.

‘’Pour nous, c’est un non événement. Parce qu’on a dit dès le départ, qu’on ne s’associe pas à ce semblant de cadre de dialogue. Le CNRD connaît quels sont les acteurs représentatifs du peuple de Guinée. Qu’il décide de dialoguer avec les mouvements de soutien qui les accompagnent dans la mise en œuvre de leur projet, tant mieux. Aujourd’hui, que les gens se rendent compte que, le CNRD s’appuie sur eux pour un projet suicidaire de confiscation du pouvoir et qu’ils tirent les conséquences de cela pour se retirer, c’est à leur dépend.

Nous sommes conscients d’une chose, l’imposture ne passera plus jamais en Guinée, parce que nous sommes mobilisés et déterminés à faire ombrage à tous ceux qui veulent aller dans ce sens’’, a-t-il fulminé.


CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 611 460 410

Tags: Transition en Guinée
ShareTweetPin
Previous Post

Hydrocarbures: le 1er navire contenant du gas-oil accoste au port de Conakry

Next Post

Crise de carburant à Labé : Une perte d’un demi hectare de champ de tomates enregistrée à Garambe

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés