En marge à la huitième session du comité national permanent de suivi des résolutions du cadre de dialogue inclusif inter-guinéen, tenue le lundi 8 janvier dernier, les facilitatrices ont annoncé leur retrait de la gestion dudit cadre. Elles souhaitent par la même occasion que, le ministère de l’administration du territoire prenne le relais.
Régissant sur cette actualité chez nos confrères de tropical FM dans l’émission «les grosses têtes» de ce mercredi 10 janvier 2024, Souleymane Souza Konaté, conseiller en communication du président de l’UFDG, a indiqué que ce retrait des facilitatrices de la gestion du cadre de dialogue inclusif inter-guinéen est un non événement.
‘’Pour nous, c’est un non événement. Parce qu’on a dit dès le départ, qu’on ne s’associe pas à ce semblant de cadre de dialogue. Le CNRD connaît quels sont les acteurs représentatifs du peuple de Guinée. Qu’il décide de dialoguer avec les mouvements de soutien qui les accompagnent dans la mise en œuvre de leur projet, tant mieux. Aujourd’hui, que les gens se rendent compte que, le CNRD s’appuie sur eux pour un projet suicidaire de confiscation du pouvoir et qu’ils tirent les conséquences de cela pour se retirer, c’est à leur dépend.
Nous sommes conscients d’une chose, l’imposture ne passera plus jamais en Guinée, parce que nous sommes mobilisés et déterminés à faire ombrage à tous ceux qui veulent aller dans ce sens’’, a-t-il fulminé.
CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 611 460 410