Les mots employés sont forts ! Apparemment, le président de la Fédération Guinéenne de Basketball en avait gros dans le cœur. Dans un communiqué parcouru par notre rédaction, en date du 26 décembre, Sakoba Keita n’a pas porté de gant, pour titiller le Ministère en charge des Sports. Et pour cause : la gestion des budgets alloués aux fédérations sportives du pays.
En effet, la Fédération Guinéenne de Basketball a déploré l’iniquité dans le décaissement des budgets alloués aux fédérations sportives. C’est pourquoi, elle exige à ce que l’allocation de ces budgets soit à présent retirée des mains du département dirigé par Lansana Béa Diallo.
‘’J’accuse le Ministère des Sports de procéder à un arbitrage budgétaire injuste et méprisable au détriment des disciplines sportives qui honorent le drapeau national avec des titres et des trophées (Basketball, Handball, Sports de combats).
La Direction financière du Ministère de la Jeunesse et des Sports, de retarder à l’usure les dossiers financiers (Primes des joueurs, frais de transports, hébergements, frais de compétition) de la Fédération de Basketball dans le but inavoué de percevoir à leurs places les ressources durement méritées sur le terrain !
Certains cadres du Ministère de la Jeunesse et des sports, de discréditer systématiquement les joueurs, les encadrants et dirigeants de la Fédération Guinéenne de Basketball, malgré les résultats continentaux historiques obtenus (Champions d’Afrique FIFA U16 2023, ¼ de finalistes de la Coupe d’Afrique Dames 2023, ½ finalistes des qualifications Afrique Prè TQO 2024, meilleure progression mondiale FIBA 2021-2023 chez les Séniors’’, lit-on dans ce communiqué dont nous vous livrons l’intégralité ci-dessous…

Lerevelateur224.com.
