lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Défection à l’UPR: Aboubacar Demba Dansoko quitte Bah Ousmane pour le RPG d’Alpha Condé

16 décembre 2023

Membre du bureau exécutif de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR), Demba Dansoko démissionne du parti de Bah Ousmane, pour embrasser le RPG Arc-en-ciel. L’annonce de son adhésion au parti d’Alpha Condé a été faite ce samedi 16 décembre 2023.

À sa prise de parole, Aboubacar Demba Dansoko a d’abord laissé entendre qu’il voudrait ‘’dire aux amis et sympathisants du RPG Arc-en-ciel, que le parti ne tombera jamais. Malgré les stratagèmes développés quelque part depuis un bon moment maintenant pour essayer de le faire tomber, le RPG est plus debout aujourd’hui qu’avant. Je voudrais dire que je n’ai pas choisi le RPG par hasard, je n’ai pas été forcé à choisir le RPG Arc-en-ciel. C’est après une profonde réflexion avec ma petite expérience de la scène politique nationale, que j’ai décidé de rejoindre le RPG arc-en-ciel. C’est un choix de raison. J’ai été témoin des actes posés pendant la gouvernance du professeur Alpha Condé. Des actes qui rendent aujourd’hui le Guinéen très fier partout où il se trouve. Je suis témoin de tout ce qui a été mis en œuvre dès son accession au pouvoir. Malgré les difficultés que tout le monde connaît, mais les actes qui ont été posés ont réussi et aujourd’hui, nous nous félicitons. C’est pourquoi, les militants du RPG Arc-en-ciel sont les plus résilients. Partout où ils se trouvent, ils demeurent fidèles au parti. Ils ne font aucun recul’’, a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : ‘’Je voudrais dire que je fais partie de ceux qui n’ont jamais accepté un coup d’État. Je n’ai jamais pour quelque raison que ce soit, accepté un coup d’État. Un coup d’État, ce n’est pas contre un président, c’est contre un peuple. C’est contre tout le pays. Et aujourd’hui, le temps est en train de donner raison’’, a ajouté Aboubacar Demba Dansoko.

Pour clore son intervention, il s’est engagé fermement à rallier l’ensemble du Foutah au RPG. ‘’Je remercie le RPG Arc-en-ciel, je remercie le président Pr. Alpha Condé, pour la demande qu’il a formulée me concernant en ce qui concerne l’effort à mettre en œuvre pour ratisser large dans le Foutah. Je m’engage à respecter la directive du professeur Alpha Condé pour rallier tout le Foutah au RPG Arc-en-ciel. Je vous fais cet engagement aussi et comprenez-le bien. L’avenir est prometteur, il est pour nous’’, s’est-il engagé.


Gnama KABA, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 625 245 635

Post Views: 322
Tags: RPG Arc-en-ciel
ShareTweetPin
Previous Post

Kalémodou Yansané alerte la junte au pouvoir: ‘’Le pays va mal, la situation s’empire…’’

Next Post

Lansana Kouyaté : ‘’Je n’accepterai jamais que la Guinée soit divisée’’

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Gouvernance : une sérénité tout en apparence ! (édito-Mognouma)
  • Ministère des Mines : ‘’Nous avons exposé les avancées, mais aussi, les défis majeurs’’ (Moussa Magassouba)
  • Grève à Diamond Cement : les travailleurs suspendent leurs activités
  • Édito : les paradoxes de la transition et les signes du karma (Par Babila KEITA)
  • Le CNRD viole les engagements internationaux contractés par la Guinée et s’expose à des condamnations

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 669)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 501)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 842)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 004)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 657)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés