A l’occasion de l’Assemblée générale hebdomadaire de son parti ce samedi 16 décembre 2023, le vice-président chargé des questions économiques de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est prononcé sur la situation sociopolitique et économique du pays.
Devant les partisans de leur formation politique, Kalémodou Yansané a déclaré que la Guinée vit dans une situation très grave. Selon lui, le pays va mal et la situation ne fait que s’empirer du jour au lendemain. Et cela, c’est sur tous les plans. Pire, les guinéens sont coupés du reste du monde à cause de la restriction d’accès à internet, du brouillage des ondes des radios privées, et surtout, assène-t-il, le retrait des signaux de plusieurs télévisions privées des bouquets Canal+ et Startimes.
‘’Nous sommes un parti qui éduque ses militants, mais lorsqu’on est provoqué, on est obligé de réagir. Le pays va mal, la situation s’empire aussi sur le plan économique, politique et social. Et maintenant, la HAC annonce qu’il y a des problèmes sécuritaires, ça voudrait dire que le pays est en danger. Si nous apprenons que les médias sont coupés, parce qu’il y a des problèmes sécuritaires qui viennent s’ajouter à la cherté de la vie, qui viennent s’ajouter au brouillage des ondes des radios, qui viennent s’ajouter à la coupure d’internet, alors, nous avons le devoir de nous inquiéter. Aujourd’hui, nous sommes vraiment déçus.
Nous sommes déçus de l’évolution de la situation et les déclarations de va-t-en-guerre des autorités. Maintenant, on est révolté, on a coupé l’internet, on a coupé les télés… C’est grave pour le pays’’, a déploré Kalémodou Yansané.
Facinet CAMARA, pour Lerevelateur224.com.

