lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Tribune ! Colonel Doumbouya veut-il définitivement écarter « l’obstacle » Commandant Aly Camara ? (Par Alseny Farinta Camara) 

9 octobre 2023

Le décret D/2023/0210/PRG/SGG portant radiations de trois soldats dans les effectifs de l’armée dont le  Commandant Ali Camara, leader principal du coup d’État militaire du 05 septembre 2021 est très émotif et excessif sinon pire de la part du Colonel Mamadi Doumbouya méconnaissant le principe de présomption d’innocence. Le Sieur Ali n’a jamais été jugé à plus forte raison condamné pour subir ce préjudice orchestré par Doumbouya. Ce décret est un acharnement, un mépris du Droit et une terreur dont l’objectif serait de réduire au silence absolu toute la grande muette et personnalités qui s’opposeraient à la confiscation éventuelle du pouvoir qu’ambitionne Doumbouya. Hélas ! Il est impossible de bâtir un État stable et durable sur l’amertume, la haine, le mépris et l’arrogance quelque soit la stratégie adoptée. 

Depuis la radiation injustifiée du Commandant Ali Camara, Directeur des Opérations du Groupement des Forces Spéciales, le Colonel Mamadi Doumbouya serait en train de planifier son exécution par une bande de militaire zélée acquise à sa cause, car, c’est Ali Camara qui aurait transmis le pouvoir à Mamadi Doumbouya, aussitôt, le lieutenant-colonel Mamadi Doumbouya a présenté ses respects au Commandant Ali par un garde à vous, d’une poignée de main énergique et des accolades accompagnées d’un Merci mon Commandant pour la confiance que Dieu nous protège avant d’annoncer officiellement le coup d’État militaire au Peuple de Guinée via les médias sociaux. 

J’insiste et je persiste sur le fait que tous les officiers et sous-officiers (sous-lieutenants, lieutenants, capitaines, commandants et lieutenant-colonel) du Groupement des Forces Spéciales du 05 septembre savent de quoi je parle. Donc, j’exige incessamment sa libération et le rétablissement immédiat de ses droits inaliénables si et seulement s’il n’est pas un otage de Mamadi Doumbouya et sa bande. 

Alseny Farinta CAMARA 
Responsable à l’organisation du FNDC 
(Front National pour la Défense de la Constitution).

Post Views: 245
ShareTweetPin
Previous Post

CRIEF : Amadou Damaro nie tout à la barre et justifie l’utilisation des 15 milliards

Next Post

URGENT/Labé : les enseignants contractuels de nouveau dans la rue pour…

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Soudan: nouvelle journée de mobilisation «en mémoire des martyrs»
  • LABE : le PM Goumou préside la pose de la première pierre pour la construction d’un hôpital moderne à Horè Saala
  • Souleymane Souza Konaté sur la conduite de la transition: ‘’Ils veulent le glissement, mais…’’
  • Conakry : lancement officiel de la politique nationale de l’emploi…
  • ‘’El hadj Alsény Barry est un homme de conviction’’, affirmait Pr. Alpha Condé (source)<br> 

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 674)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 506)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 846)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 010)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 667)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés