lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Retard des travaux de réhabilitation des aérodromes : le ministre Félix Lamah donne les raisons

6 octobre 2023

Au mois de Juin dernier, le Premier ministre, Chef du gouvernement, Dr Bernard Goumou en compagnie du ministre des transports, a procédé à la pose de la première pierre des aérodromes régionaux. Cependant, depuis cette date, rien n’est encore visible sur le terrain, les travaux proprement dits peinent à démarrer.

Interpellé par rapport à cette situation par nos confrères d’Espace FM ce vendredi, 06 octobre 2023, le ministre des transports a donné les raisons du retard accusé pour le démarrage effectif des travaux des différents aérodromes. Félix Lamah explique cette situation par la lourdeur des procédures administratives, le retard dans le recrutement du cabinet de contrôle et la saison des pluies.

‘’Par le passé, on avait des aérodromes un peu partout, on en a une douzaine dans notre pays qui fonctionnaient. Les gens pouvaient se déplacer facilement au niveau des différentes régions. Nous voulons aller peu à peu à ça, c’est pourquoi, nous lançons la réalisation de ces infrastructures au niveau du sous-secteur aérien, pour au moins permettre à nos populations de se déplacer comme elles le faisaient avant. Donc, nous avons fait des poses de la première pierre depuis le mois de mars et suivant. Maintenant, les travaux devaient démarrer effectivement. Mais il y avait des préalables qu’il faut respecter, il y a aussi des procédures administratives, justement parlant de décaissement, qu’il faut suivre. Il fallait finaliser aussi des études environnementales, avant de commencer les travaux (…). Il fallait aussi s’assurer qu’il y ait un bureau de contrôle recruté par l’entreprise contractante. Entre-temps, on rentre dans la saison des pluies qui n’est pas très favorable à la réalisation des grosses œuvres. Donc, voici ce qui explique entre autres le retard que nous avons accusé’’, a indiqué le ministre des transports, qui a tenu à rassurer tout de même que ces travaux seront réalisés dans le délai contractuel de 12 mois. Ce délai dit-il, reste maintenu et sera respecté.

‘’Au mois de juin prochain, nous allons pouvoir terminer ces travaux là, parce qu’on les fait concomitamment. La saison des pluies n’a pas été favorable, ça, on le sait, comment ça pleut dans la région forestière et même à Conakry. Donc, en Juin, nous allons pouvoir réaliser ces infrastructures. Donc, attendons l’évolution des travaux, attendons le mois de Juin’’, a rassuré Félix Lamah.

Facinet CAMARA, pour Lerevelateur224.com.

Post Views: 197
ShareTweetPin
Previous Post

KANKAN : Une maison s’écroule au quartier Bordeaux…

Next Post

Le regard avisé de Mamoudou Condé : Analyse et Perspectives de la Transition en Guinée (entretien)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Dr. Edouard Zoutomou : ‘’Nos autorités n’ont pas la volonté d’aller à la fin de cette transition cette année’’
  • Cellou, le vrai, au-delà de la caricature et des préjugés (Par Marouane)
  • Kankan : Hadja Djènè Kaba Condé a regagné sa dernière demeure au Grand cimetière de Senkenfara
  • Rencontre PM- Forces vives : ‘’Les lignes ont bougé’’, dixit Monseigneur Jacques Boston
  • Labé: sur 2233 candidats évalués, 448 sont déclarés admis au Baccalauréat unique

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 705)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 531)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 871)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 044)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 708)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés