lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Débrayage des magistrats : L’OGDH exprime ses préoccupations

24 août 2023

Suite à la suspension de deux magistrats par le Garde des Sceaux, ministre de la justice et des droits de l’homme, l’association des magistrats de Guinée a déclenché une grève. Celle-ci continue de faire effet dans les différents cours et tribunaux du pays. Ce Jeudi, 24 août 2023, l’organisation Guinéenne de défense des droits humains (OGDH) a exprimé ses inquiétudes sur les conséquences de ce débrayage sur les droits des détenus.

Interrogé, le chargé de communication de l’OGDH parle d’une situation très préoccupante, dans la mesure où, selon Alseny Sall, nous sommes en période de vacances judiciaires.

‘’Il y a un ralentissement des activités au niveau des cours et tribunaux, mais il y a quand même des dossiers pour les infractions moins graves qui sont programmés régulièrement. Donc, cette grève porte préjudice aux droits des personnes qui doivent faire l’objet de jugement. Imaginez le jour de la grève, il y avait des dossiers en programmation, certains, c’est pour des délibérés. Malheureusement, à cause de la grève, toutes ces personnes sont renvoyées en détention et imaginez que ces personnes soient demain déclarées non coupables des faits qui leur sont reprochés, vous imaginez ce que ça crée en terme de préjudice’’, a déploré M. Sall.

L’organisation Guinéenne de défense des droits humains (OGDH) sollicite également l’ouverture d’un couloir de dialogue entre le ministre de la justice et l’association des magistrats, afin de trouver une solution à ce problème.

‘’Nous pensons que c’est une situation très préoccupante et nous pensons qu’il est nécessaire que le ministre de la justice ouvre un couloir de dialogue, pour discuter avec les magistrats’’, a-t-il laissé entendre.

Hady MINTHE, pour Lerevelateur224.com.

ShareTweetPin
Previous Post

Carnet-Rose : Le journaliste Eugène Capi Balamou annonce son mariage à Conakry (dates et lieux)

Next Post

Le Premier Ministre, Dr Bernard Goumou, Un technicien qui s’impose dans l’arène Politique

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • Bras de fer à l’Assemblée Nationale : la Section syndicale maintient son congrès électif malgré sa suspension

    Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Décret: Mamadi Doumbouya nomme Omar Keïta à la tête de l’Aviation civile guinéenne

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Débrayage de transporteurs à Labé : plusieurs véhicules en provenance de Conakry immobilisés à Pita

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés