Dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 juin 2023, un passager en provenance de la Côte d’Ivoire a perdu la vie, quelques heures seulement après son arrivée dans la commune urbaine de Labé.
Mamadou Djouldé Sow, âgé d’une vingtaine d’années, célibataire et originaire de Donde, un village relevant de la sous-préfecture de Pilimini, préfecture de Koubia, rentrait dans son village natal, après quelques années d’aventure.
Interrogé sur cette mort, le chargé des conflits et négociations au syndicat des transports de Labé est revenu sur ce drame.
‘’Quand ils sont arrivés, tous les passagers sont descendus. C’est ainsi que ce jeune a déplacé un conducteur de moto taxi, pour le déposer à Maleya, dans le quartier Daka 2. Arrivé à côté de la pharmacie Malisadio, le jeune a fait un malaise. C’est de là qu’il a été admis à l’hôpital régional de Labé, situé à quelques mètres. Mais selon les médecins, c’est un dépôt de Corps qui leur est parvenu, ils ne pouvaient rien. C’est ainsi, comme il détenait des téléphones, on a appelé le numéro du dernier appel qu’il a effectué pour leur dire de venir à l’hôpital où il se trouve. Le corps a été remis à ses parents, y compris tous ses bagages. Il avait deux sacs, on l’a fouillé et on a trouvé sur lui, une somme de 1 190 000 GNF, 10 000 CFA, quatre (4) téléphones portables et quelques petits objets. Tout a été remis à ses parents’’, a expliqué Mamadouba Bang’s Camara.
Aux dernières nouvelles, Mamadou Djouldé Sow a été inhumé ce dimanche 25 juin 2023, à Donde, dans son village natal, situé dans la sous-préfecture de Pilimini.
Depuis Labé, Mamadou Aliou Diallo, pour Lerevelateur224.com.