lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Restriction des libertés: Quand on fait pire que Alpha Condé (Par Mohamed Cissé)

18 mai 2023

L’on se demande pourquoi donc le coup d’État. À la télévision nationale le 05 septembre 2021, le colonel Mamadi Doumbouya s’est montré comme un sauveur venu délivrer la Guinée du karma dont elle a souffert depuis plus de 10 ans. Malheureusement, il fallait attendre quelques mois pour voir le vrai visage d’une jeunesse au sommet de l’État. Les premiers discours sont jetés dans les poubelles, les erreurs et fautes qui n’ont jamais été commises, quoi qu’on dise du régime défunt, ont pris le contrôle sur les déclarations rassurantes tenues sur les ondes des médias d’État, le palais est ouvert à ceux qui sont accusés d’avoir trompé Alpha Condé, les amis véridiques sont écartés, les faucons sont sollicités…, vraisemblement c’est l’image que présente la junte militaire en Guinée.

Alors que le colonel Mamadi Doumbouya a promis que personne ne tombera lors des manifestations, le peuple vit le contraire. Hélas un bilan triste, désolant et humiliant de plus d’une vingtaine de jeunes décédés à la fleur de l’âge passe sous silence. Aucune communication, aucune enquête. Pourtant, ces victimes n’ont usé qu’un droit, celui de manifester comme reconnu dans la charte de la transition sur laquelle le chef de l’État a juré de respecter. C’est malheureux.

Comme si tout ça ne suffisait pas, on s’en prend à la presse. Des sites d’informations restreints, l’internet manipulé, les installations de Sabari FM brigandées par des agents en complicité avec l’ARPT, des journalistes agressés par des militaires, voilà ce qu’on fait de la liberté d’expression en Guinée. Il est donc grand temps que l’opinion nationale et internationale soient informées des dérives de la junte guinéenne qui tente par tous les moyens de restreindre la liberté d’expression afin de s’éterniser au pouvoir. Les associations de presse, le syndicat, toutes les structures devraient hausser le ton pour dénoncer ces actes qui viennent saper tout le combat mené contre vents et marrés par nos devanciers pour l’instauration de la liberté d’expression. N’oublions pas ceci: L’injustice ne produit que trois choses : la rébellion, la révolte et la révolution.

Par Mohamed Cissé, journaliste.

Post Views: 240
ShareTweetPin
Previous Post

KISSIDOUGOU : Tenue d’une réunion de restitution de l’atelier préparatoire des examens nationaux

Next Post

Soustraction des émetteurs de Sabari FM : ‘’la liberté de la presse est dans les caniveaux’’

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Partenaires complices, peuples trahis : le nouvel ordre de la complaisance internationale (Par Souleymane Souza Konaté)
  • SIGUIRI: Deux jeunes périssent, un autre grièvement blessé dans l’éboulement d’une mine d’or…
  • Tribune: Pourquoi s’opposer à nos parents?
  • Lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus: les conseils de Dre. Fatoumata Binta Bah
  • Dr. Édouard Zoutomou pas d’accord sur le couplage des élections: ‘’Vous avez du mal à organiser une seule élection…, vous voulez combiner les deux’’

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 769)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 597)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 940)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 126)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 779)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés