lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Siguiri : l’hôpital préfectoral confronté à un manque d’électricité

17 avril 2023

A l’hôpital préfectoral de Siguiri, pendant cette période de canicule, les patients hospitalisés et le personnel sanitaire, sont confrontés à des problèmes de chaleur. Cela est dû au manque de courant dans la plus grande structure sanitaire de la préfecture.

Une dame du nom de Binta Sylla, qui est au chevet de son père au sein de cet hôpital, raconte quelques difficultés auxquelles, ils font face dans cet hôpital préfectoral.

‘’L’électricité de Guinée (EDG) n’est jamais tranquille ici. Nous sommes obligés de tenir chaque fois dans la main, les éventails pour éventer nos malades. Connaissant le soleil actuel de Siguiri, couchées dans une maison sans le courant, même nous les personnes saints, c’est trop dur à plus forte raison les malades’’, a-t-elle confié.

Plus loin, elle parle aussi du manque de maintenance.

‘’Le peu de courant qui vient, fait des va-et-vient. Quand cela aussi arrive, les ventilateurs qui sont dans les salles, ne fonctionnent pas et même les prises là ne fonctionnent pas’’, ajoute Binta Sylla.

Selon un médecin d’un des services de cet hôpital, qui a préféré se confier à nous sous anonymat, c’est la mauvaise gestion qui est à la base de toutes ses souffrances.

‘’Me voici dans mon bureau avec l’éventails, il n’y a pas de courant ici. En consultant les malades, tu vas avoir pitié d’eux. Même l’eau ça manque parfois ici, mais tout est dû à la mauvaise gestion, sinon, les recettes générées par l’hôpital pourront allumer le groupe électrogène sans problème’’, accuse notre interlocuteur.

Depuis Siguiri, Faraba pour Lerevelateur224.com

ShareTweetPin
Previous Post

Décès de Blandine Komassa: Cellou Dalein Diallo rend hommage à l’artiste

Next Post

Siguiri : Un corps sans vie ligoté avec une chaîne a été retrouvé entre Soumbrakolén et Namankoumbala

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • Meurtre d’Aïcha Sacko à Kindia : Salif Camara, suspect, reconnaît les faits

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • CRIEF : après la condamnation de Mohamed Lamine Bangoura, l’État guinéen annonce la poursuite des démarches de recouvrement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bannir les démons du passé

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • LABE : un homme succombe à ses blessures après une altération avec son épouse à Dombi

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • SANGAREDI : accusé de viol sur une mineure de 12 ans tombée enceinte, un locataire arrêté et déféré au TPI de Boké

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés