lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Vulgarisation des résolutions du cadre de dialogue : Dr. Hadja Fatou Sikhé Camara donne le coup d’envoi à Dixinn

20 mars 2023

Dans le cadre d’une large diffusion des résolutions issues du cadre de dialogue inclusif inter-guinéen, la primature en collaboration avec les facilitatrices, a organisé ce lundi 20 mars 2023, à la mairie de Dixinn, un atelier de campagne de vulgarisation des 35 résolutions, issues du dudit cadre de dialogue, en faveur de 100 personnes ressources dans la commune de Dixinn.

C’est Hadja Fatou Sikhé Camara, cheffe de mission de la vulgarisation des résolutions issues du cadre de dialogue dans la commune Dixinn, qui a présidé le lancement officiel de cette cérémonie. C’était en présence de la secrétaire générale de la mairie de Dixinn, Kadiatou Diallo, des conseillers communaux et de plusieurs personnalités.

Dans son discours de circonstance, la cheffe de mission a, au nom des facilitatrices, remercié la population de Dixinn, pour cette forte mobilisation, avant d’indiquer que but de cet atelier, est de permettre à la population de Dixinn, de s’approprier du contenu des 35 résolutions, issues du cadre de dialogue inclusif inter-guinéen, pour une transition apaisée et réussie.

‘’Notre mission aujourd’hui dans la commune de Dixinn, s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation de vulgarisation des 35 résolutions issues du cadre de dialogue inclusif inter-guinéen, initié par le M. le premier ministre, Dr Bernard Goumou, sous la coordination des trois (3) facilitatrices, qui nous ont mandatés pour que la vulgarisation se fasse dans les 33 préfectures, mais aussi, dans les six (6) communes de la capitale. Cette activité a démarré depuis le 16 mars dernier, par la prise de contact avec les autorités communales. Depuis ce jour, nous nous déployons sur le terrain pour sensibiliser les citoyens guinéens, sur le contenu de ces résolutions issues du cadre de dialogue inclusif inter-guinéen. Nous aurons des séances d’échanges, au niveau de toutes les autorités, au niveau de toutes les catégories socioprofessionnelles dans la commune de Dixinn. Il s’agit des associations de femmes, des associations des jeunes, des partis politiques, des communicateurs traditionnels et des artistes, pour mieux vulgariser les 35 résolutions issues de ce cadre de dialogue. Nous allons rencontrer les femmes dans les marchés, nous allons partir dans les écoles, dans les mosquées, dans les églises. Nous allons partir sur l’ensemble du territoire de Dixinn, pour vulgariser au maximum ces 35 résolutions issues du dialogue, afin de permettre aux citoyens, l’appropriation du contenu du cadre de dialogue’’ a expliqué l’ancienne directrice de l’hôpital national Donka Hadja Fatou Sikhé Camara.

Pour sa part, Kadiatou Diallo, secrétaire générale de la commune de Dixinn a, au nom du Maire, salué la démarche des facilitatrices pour cette initiative, avant de s’engager à accompagner.

‘’Nous accueillons à bras ouvert cette mission qui vient à point nommé. Parce qu’on a entendus parler du cadre de dialogue, c’est bien beau, mais le citoyen lambda ne peut pas comprendre ce qui s’est passé pendant ce cadre de dialogue. Donc, organiser un atelier pour la vulgarisation des résolutions issues de ce dialogue inclusif, c’est une très bonne chose pour la population de Dixinn. Nous mettrons cette journée à profit, pour très bien vulgariser ces  résolutions. À travers les 100 personnes qui vont recevoir cette vulgarisation, les autres citoyens à la base seront informés de tout qui s’est passé pendant le dialogue. Et, nous nous engageons à soutenir ses actions déclenchées par le président de la transition pour que cette transition soit inclusive et apaisée’’, s’est-elle engagée.

CAMARA Mamadouba

+224 611 460 410

 

ShareTweetPin
Previous Post

Kankan : une nouvelle manifestation pointe à l’horizon!

Next Post

Dernière minute: Les FVG et les religieux se rencontrent une nouvelle fois ce mardi à 15h au centre islamique

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • Mamadi Doumbouya :  un gestionnaire de qualité au service du football

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Affaire Algassimou Diallo : le parquet général défend la régularité de la procédure

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KANKAN : incinération d’une importante quantité de fétiches

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Yèndè Millimou (Kissidougou) : les autorités locales initient le débroussaillage des abords de la route nationale pour la sécurité des écoliers

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Kankan – Siguiri : des anciens contractuels non retenus dénoncent des anomalies dans les épreuves du concours de recrutement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés