lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

‘’Des forces politiques ne peuvent pas se réunir, pour se réclamer forces vives’’ (Gabriel Haba)

20 mars 2023

C’est un débat qui revient depuis quelques mois, sur l’arène sociopolitique du pays, entre acteurs qui se considèrent plus représentatifs et ceux qui leur conteste cette légitimité.

Pour le secrétaire exécutif du Conseil National des Organisations de Société civile guinéenne (CNOSCG), qui s’est confié à notre rédaction dans la journée du dimanche 20 mars 2023, les vrais acteurs sont ceux qui contribuent à asseoir la paix sociale, l’unité nationale, et au développement socioéconomique, politique et culturelle du pays.

‘’Je suis désolé d’entendre certains qui se réclament toujours vrais acteurs. Les vrais acteurs sont ceux qui contribuent à asseoir la paix sociale, l’unité nationale, et ceux qui contribuent au développement socioéconomique, politique et culturelle de notre pays. Mais ce n’est pas ceux qui contribuent à réunir les conditions qui créent les violences dans notre pays. C’est pas ça les vrais acteurs. C’est pourquoi, j’ai qualifié l’utilisation des forces vives, commune une utilisation galvaudée, erronée, parce qu’on ne peut pas parler de forces vives, sans les centrales syndicales du pays, sans la société civile. Des forces politiques ne peuvent pas se réunir, pour se réclamer forces vives. Il est important qu’on pose des actes pouvant éclairer la lanterne des Guinéens, parce que nous allons vers une Nation débarrassée de toutes les polémiques, de tous les rumeurs, les actes de manipulation politique et l’instrumentation des populations’’, argue Ange Gabriel Haba.

Madiou BAH
+224 629 882 628

Post Views: 238
ShareTweetPin
Previous Post

Avis de recrutement d’un(e) responsable commercial(e)

Next Post

Russie/Moscou : Dr Dansa KOUROUMA prône les mérites de la diplomatie parlementaire comme puissant levier de la coopération entre les États

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Examens de sortie à Kindia : 5 412 candidats évalués dans 13 centres dans les épreuves pratiques
  • Sacre héroïque du Sénégal : les Lions de la Teranga domptent le Maroc au bout du chaos
  • Mohamed DIAWARA: “c’est au prix du respect de nos lois…que nos aspirations communes à renforcer la culture des droits de l’homme et de la Justice, deviendront une réalité”
  • Charles Wright sur la suspension d’une Juge au TPI de Mafanco : ‘’Demain encore, si un magistrat se comporte comme ça, il sera suspendu’’
  • Gaz: Arrivée d’un bateau à Conakry, contenant 800 tonnes métriques

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 709)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 535)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 875)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 049)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 712)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés