lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Abdoulaye Kourouma à propos du report de la manif : ‘’Cellou Dalein a montré son sens de patriotisme et l’amour qu’il a pour ce pays’’

19 mars 2023

 

Annoncée pour le lundi 20 mars 2023, la manifestation des forces vives de Guinée a été reportée sine die. Ceci, du fait de l’implication des leaders religieux du pays. Ce report inattendu, a suscité de vives réactions au sein même des forces vives.

 

Si certains ont voulu qu’elle se tienne vaille que vaille, d’autres par contre ont estimé qu’il fallait donner de chance au dialogue. Interrogé sur la question, ce dimanche 19 mars 2023, le président du Rassemblement pour la renaissance et le Développement (RRD), a salué l’idée du report.

 

‘’Il n’y a pas un sacrifice de trop pour son pays. La stabilité, la paix et la quiétude sociale n’ont pas de prix. Si le report peut nous conduire dans la  stabilité et la cohésion, c’est une très bonne chose. Ce qu’on peut dire, que le gouvernement accepte d’ouvrir un dialogue avec les vrais acteurs. Les businessmans de la crise qui sont autour du pouvoir, qui pensent que le dialogue est derrière nous, je crois qu’ils ont compris que ce n’est pas vraiment cela. Il faut le faire avec les acteurs majeurs et je crois que tout le monde a compris. On dit merci aux religieux. Je crois que cette méditation va aboutir’’, s’est réjoui Abdoulaye Kourouma.

 

Selon le leader du parti RRD, ce report a été rendu possible grâce au président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), qui a estimé, qu’il fallait donner de chance au dialogue.

 

‘’Ça a été rendu possible entre les uns et les autres, parce que d’autres ne voulaient pas qu’il y ait le report. Dans les débats, l’UFDG a dominé, ils ont accepté la main tendue des religieux, bien qu’elle soit la force la plus mobilisatrice du pays. La majorité ne voulait pas le report, je ne le dis pas pour flatter Cellou Dalein Diallo. Il a montré son sens de patriotisme et l’amour qu’il a pour ce pays. Il a également montré son côté religieux. D’autres sont allés jusqu’à dire qu’il n’est pas la seule personne qui croit à la religion. C’est pour te dire jusqu’où il a accepté une fois encore la main tendue. C’est quelqu’un qui prône la paix, il ne faut que les gens pensent que la violence est de son côté, non c’est pas du tout. On a vu certains membres de l’ANAD qui sont fâchés, moi je pense qu’ils n’ont pas raison de se fâcher, puisqu’ils demandent un cadre de dialogue et qu’il y a un engagement de la part du Gouvernement et des religieux qu’il va y avoir un cadre de dialogue. C’est ce qu’on cherche’’, a déclaré cet ancien député de la neuvième législature.

 

 

Ibrahima CAMARA, pour Lerevelateur224.com

+224 622 750 332

Post Views: 272
ShareTweetPin
Previous Post

Bogola Haba sur le report de la manif du lundi : ‘’Cela permet de rendre le débat plus serein et qu’on se focalise sur l’agenda’’

Next Post

Dernière minute: le RPR de Diabaty Doré suspend sa participation au sein des Forces Vives de Guinée (communiqué)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Dr. Edouard Zoutomou : ‘’Nos autorités n’ont pas la volonté d’aller à la fin de cette transition cette année’’
  • Cellou, le vrai, au-delà de la caricature et des préjugés (Par Marouane)
  • Kankan : Hadja Djènè Kaba Condé a regagné sa dernière demeure au Grand cimetière de Senkenfara
  • Rencontre PM- Forces vives : ‘’Les lignes ont bougé’’, dixit Monseigneur Jacques Boston
  • Labé: sur 2233 candidats évalués, 448 sont déclarés admis au Baccalauréat unique

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 705)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 531)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 871)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 044)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 708)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés