lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Choix contesté de Kassory à la tête du RPG: Marc Yombouno appelle au rassemblement

11 février 2023

 

L’ancien parti au pouvoir a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 11 février 2023, sous fond de remobilisation et d’union entre les militants pro et anti Kassory, l’ex chef du Gouvernement d’Alpha Condé qui se trouverait encore à la tête de la Direction du Comité Exécutif provisoire du RPG Arc En Ciel.

C’est l’ancien ministre du Commerce, Marc Yombouno, présidant la séance, a invité les militants à la cohésion. Malgré une faible mobilisation des militants et sympathisants du parti, les membres du bureau politique de cette formation politique, ont tenu à passer quelques messages aux inconditionnels.

Du haut du présidium, l’ex ministre Marc Yombouno, est revenu sur le choix contesté jusqu’à présent, de l’ancien premier ministre Ibrahima Kassory Fofana à la tête de la Direction du Comité Exécutif provisoire du RPG Arc En Ciel.

‘’Avant même sa désignation comme président du conseil exécutif provisoire et après, moi, ce que j’ai vu et ce que j’ai suivi sur les vidéos, il (Kassory Fofana ndlr) n’a jamais parlé politiquement sans saluer le Prof. Alpha Condé. Pourquoi maintenant, le Prof Alpha Condé est ailleurs, Kassory est en prison et entre nous, nous faisons des montages pour dire tel n’est pas avec tel ? (…) Ceux qui faisaient ça, n’ont qu’à cesser. Ils sont tous des militants du parti’’, a-t-il lancé dans la foulée de sa communication.

Plus loin, il dira qu’avec la situation que traverse leur formation politique, l’unité doit être la priorité.

‘’Unissons-nous, il n’y a pas de pro Alpha Condé, il n’y a pas de pro Kassory. Il n’y a que des militants et des militantes du RPG Arc-en-ciel‘’, a enchaîné Marc Yombouno.

Pour leur part, les cadres présents à cette assemblée générale, ont exigé la présence des 52 secrétaires généraux des comités directeurs, lors de la prochaine assemblée générale du parti.

 

Moussa Rama, pour Lerevelateur224.com

ShareTweetPin
Previous Post

Dr Fodé Oussou à propos de Cellou Dalein: ‘’Si tu ne veux pas de lui, je ne veux pas de toi’’

Next Post

Séisme en Turquie: les travailleurs d’Alport-Conakry présentent leurs condoléances à la Direction Générale

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • SIGUIRI : la ministre de l’Administration du territoire sensibilise les populations sur la paix et la sécurité

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Mamadi Doumbouya :  un gestionnaire de qualité au service du football

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Affaire Algassimou Diallo : le parquet général défend la régularité de la procédure

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KANKAN : incinération d’une importante quantité de fétiches

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Yèndè Millimou (Kissidougou) : les autorités locales initient le débroussaillage des abords de la route nationale pour la sécurité des écoliers

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés