lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Lancement du cadre de dialogue politique: “Ça n’a pas été du tout facile”, Dr Makalé

25 novembre 2022

 

Les travaux  du cadre de dialogue inter-guinéen ont été lancés ce jeudi,  24 novembre 2022 par le Premier ministre chef du gouvernement. Cette cérémonie qui a eu lieu dans un complexe hôtelier de Conakry, a réuni plusieurs cadres et acteurs sociopolitiques du pays.

 

Invitée de l’émission  » Mirador  » de FIM Fm ce vendredi, 25 novembre 2022, la porte-parole des facilitatrices s’est réjouie de l’ouverture de ce cadre de dialogue, même si elle regrette l’absence des poids lourds du paysage politique guinéen. 

 

“Dieu soit loué, ça n’a pas été du tout facile mais on s’y attendait. Hier au départ, y a eu un petit désordre pour installer les invités. Parce qu’on a voulu que les accréditations soient nominatives et vous savez qu’en Guinée l’ordre est difficile à être respecté dans ces circonstances. Y a des gens qui sont venus qui n’avaient pas d’accréditation, qui ont voulu investir la salle. Après avoir réglé ce petit problème, nous avons reçu le médiateur qui a passé un message très fort.

 

C’était pas un jour de gloire, c’était un grand jour simplement pour la Guinée parce que nous avons pu lancer ce dialogue. Ce qui était important et nous l’avons dit que nous allons continuer à faire revenir ceux qui doutent encore parce que pour nous, en tant que facilitatrices,  il faut tout faire pour que tous les fils et filles du pays puissent saisir cette opportunité et puissent réfléchir sur ce que nous voulons faire pour que notre patrie devienne un peu plus une nation.

La cérémonie était belle, c’est vrai y avait du beau monde mais nous voulons qu’il y  ait aussi le FNDC politique, également l’ANAD et le RPG arc-en-ciel”, s’est exprimée Dr Makalé Traoré avant de poursuivre: 

 

“Le dialogue devait commencer parce que il répond à une demande forte de l’ensemble des Guinéens. Nous ne pouvions pas reporter ce dialogue. Les portes restent ouvertes jusqu’au 15 décembre. Nous, on a même fabriqué les gadgets des représentants de ces trois coalitions”, dit-t-elle. 

 

Ibrahima Camara pour lerevelateur224.com

622 75 03 32  

ShareTweetPin
Previous Post

Mory Condé: “Les manifestations n’ont jamais été interdites en Guinée”

Next Post

Dinguiraye: le Président Mamadou Antonio Souaré prend part à une cérémonie de lecture du Coran pour la Paix et l’Unité en Guinée

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • Un exemple de la nuance entre le bon sens et la priorité (Droit) en circulation routière (Par Balla Moussa Konaté)

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • LABE : un conducteur de moto-taxi tué à Kalimasso

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • BOKE : le maire dénonce l’insalubrité et annonce des mesures contre l’incivisme

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • SIGUIRI : le maire Abou Billy Keita prend en charge la scolarité des lauréates du concours de dictée

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KANKAN: la HAC sensibilise les professionnels des médias sur l’exercice du métier de journaliste

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés