lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Siguiri: Après la visite de terrain de la Direction Générale de la SEG, des mesures urgentes s’imposent pour une desserte rapide en eau potable
 

19 août 2022

La desserte en eau potable, accessible à tous est l’une des recommandations phares du Président de la transition, Chef de l’État, le Colonel Mamadi Doumbouya.
A Siguiri par exemple, après la visite de terrain effectuée ce jeudi de la Direction Générale de la Société des Eaux de Guinée sous la houlette du DG, Aboubacar Camara pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux du projet de renforcement du système d’adduction d’eau potable de la ville et l’évaluation des installations actuelles pour une relance des activités de production d’une eau qualité, conformément à la volonté des autorités du pays,le constat nécessite de réponses fiables et adaptées face aux besoins des populations.

La ville de Siguiri, à l’instar de certaines localités reste confrontée à une pénurie d’eau depuis quelques années.
La Société des Eaux de Guinée soucieuse de répondre efficacement et de manière durable peine à couvrir les besoins et cela à cause de plusieurs facteurs dont l’amortissement des charges d’exploitation mais aussi l’état vestuste des infrastructures qui oblige une réhabilitation urgente.
 
C’est dans cette dynamique de faire de l’accès à l’eau potable pour tous une réalité que le Gouvernement à travers le Président de la République, le Colonel Mamadi Doumbouya a demandé à ce que des mesures urgentes et adéquates soient prises pour l’amélioration de la desserte en eau potable.
Cette visite sur le terrain a permis à la Direction Générale de la SEG de connaître l’état d’avancement des travaux et les difficultés qui affectent son service dans la localité.

Au visa du constat établi sur le terrain, les travaux pour les nouvelles infrastructures ont démarré depuis 2016 et sont exécutés à 52% avec de réelles difficultés d’avancement.
 
Au niveau des installations existantes de la SEG, 8 forages sont en pannes et des mesures sont prises pour le renouvellement des équipements vétustes afin de restaurer la capacité normale de production.

Cellule de Communication de la Société des Eaux de Guinée (SEG).
 


 

Post Views: 194
ShareTweetPin
Previous Post

Siguiri/Setiguiya, le président du district répond à ses détracteurs: “On devrait être félicités au lieu de nous accuser de détournement”

Next Post

Élie Kamano en renfort au CNRD: “Le FNDC s’est fait humilier”

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Rupture Démocratique: L’Ordre des Avocats de Guinée appelle le CNRD à faciliter le retour rapide à l’ordre constitutionnel (déclaration)
  • TPI de Kaloum : le procès opposant le ministre Ousmane Gaoual Diallo au journaliste Habib Marouane Camara renvoyé
  • Macenta: les enseignants contractuels boudent les cours pour exiger leur intégration à la fonction publique
  • Plainte contre Abdoulaye Sow: ‘’Ce dossier-là est terminé(…) ils se sont fondés sur du faux, ils sont sur du sable mouvant’’
  • RDC : un nouveau cas d’infection au virus Ebola détecté dans la région de Beni

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 729)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 559)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 900)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 085)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 738)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés