lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Manif du FNDC: “Des images qui on été vues, aucun Guinéen ne peut souhaiter ce genre de choses”, Dr Faya

31 juillet 2022

 

Dans un silence de cathédrale ces derniers temps, le président du Bloc Libéral s’est exprimé ce samedi, 30 juillet 2022 sur les cas de mort enregistré pendant la manifestation du Front National pour la Défense de la Constitution. Invité chez nos confrères de FIM Fm, Dr Faya Millimono a condamné les violences qui ont émaillé ces deux jours de manifestations à Conakry notamment sur la route Leprince avant de déplorer les cas de mort enregistrés.

 

“D’abord, il faut déplorer les cas de mort et condamner effectivement les violences quelle que soit l’origine, présenter les condoléances aux familles et souhaiter prompt établissement à ceux et celles qui sont blessés. Bien entendu, il faut appeler chacun à  se ressaisir pour qu’ensenble, nous travaillions à la réussite de cette période transitoire.

Ce que je ne comprends pas avec les acteurs que nous sommes, ce que nous voulons construire un État de droit ce qui est noble. Mais, on ne peut pas construire un État de droit sans minimalement faire confiance en la justice. Nous avons suivi le processus qui a amené n’est ce pas ce qu’on a vécu. Des images qui on été vues, aucun Guinéen ne peut souhaiter ce genre de choses dans notre pays”, regrette t-il avant de poursuivre:

 

“Je ne crois pas que ces réponses là étaient la fin du processus. Il aurait fallut si on ne voulait pas créer cette chaîne de pagaille que nous avons suivie, on aurait fait face à la justice, on peut attaquer un acte administratif devant les cours et tribunaux. Cela n’a pas été fait.  Quand aussi longtemps que nous allons continuer à répliquer ou à soupçonner à tout bout de champ la justice, nous ne consoliderons pas un État de droit”, a-t-il lâché.

 

Zeze Enema Guilavogui pour lerevelateur224.com

 

Tel : 622344542

 

ShareTweetPin
Previous Post

Kindia / AG des greffiers : Le garde des sceaux  plaide pour qu’un statut soit accordé aux greffiers

Next Post

“Stop à la violence qui n’arrange personne”, Dr Mouctar Diallo

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • Mamadi Doumbouya :  un gestionnaire de qualité au service du football

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Affaire Algassimou Diallo : le parquet général défend la régularité de la procédure

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KANKAN : incinération d’une importante quantité de fétiches

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Yèndè Millimou (Kissidougou) : les autorités locales initient le débroussaillage des abords de la route nationale pour la sécurité des écoliers

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Kankan – Siguiri : des anciens contractuels non retenus dénoncent des anomalies dans les épreuves du concours de recrutement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés