Après la rénovation et l’équipement de l’hôpital national de Donka qui sera très bientôt opérationnel, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Mamadou Pethé Diallo, a annoncé ce mercredi, 20 juillet 2022 la construction d’un hôpital flambant neuf en lieu et place de l’hôpital Ignace Deen.
« (…) Une fois que Donka est ouvert, nous allons nous appesantir sur le projet «Ignace Deen» parce que là-bas, ce n’est pas une rénovation, c’est une reconstruction. Nous allons construire des nouveaux bâtiments. Si vous souhaitez voir l’hôpital Ignace Deen tel qu’il est avant qu’on le casse, allez prendre des photos parce que vous ne verrez plus que dans le musée. Ce sera un hôpital du 21ème siècle qui va être érigé sur le site, une fois qu’on l’aura fait », a t-il dit.
A la question de savoir si le Gouvernement va t-il achever la construction de cet hôpital avant la fin de la transition, le ministre guinéen en charge de la Santé répond :
« L’action gouvernementale, c’est la continuité. Nous, notre ambition, c’est de poser des jalons qui sont sérieux et que le Gouvernement suivant qui sera choisi par le peuple viendra continuer», a-t-il martelé.
Camara Mamadouba
611 46 04 10