lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Le Procureur Charles Wright au chevet de Safiatou Diallo, orpheline de père et de mère

17 juin 2022

Alphonse Charles Wright à la tête d’une importante délégation du parquet général était ce vendredi 17 juin 2022 au quartier Yimbaya, commune de Matoto pour présenter ses condoléances à Safiatou Diallo qui a perdu son père, sa mère et son jeune frère dans un terrible incendie qui s’est produit mardi 14 juin aux environs de 6 heures du matin.

Avec une somme symbolique de cinq millions de francs guinéens, au nom de sa délégation, Alphonse Charles Wright a soutenu que la justice n’est pas seulement répressive elle est aussi sociable.

 

“Comme j’aime souvent le dire, la justice a un visage humain. Lorsque vous représentez la société en tant que ministère public, il faut panser tout ce qui arrive; en terme de bonheur et de malheur, vous avez une part de responsabilité. Il va falloir parfois que vous prouvez et marquez que vous êtes avec la société dans sa plus petite et infime dimension. Lorsque nous avons appris qu’il y a eu un cas d’incendie et que la nouvelle qui peut être acceptée à notre niveau c’est que ce n’est pas d’origine criminelle, c’est dû à un court-circuit et que les gens sont décédés par suite d’asphyxie. Donc heureusement, qu’il y a eu des personnes dont la vie a été sauvée : il s’agit de la fille et son frère.

Nous ne pouvons pas rester comme ça en tant que représentant du ministère public, sans venir compatir à leurs douleurs pour leur dire que nous sommes de leur côté et que tout ce que Dieu fait, nous sommes croyants, il faut croire à des signaux bons et mauvais…

C’est cette raison qui nous motive ce matin de venir avec une somme symbolique pour que le ministère public près la cour d’appel de Conakry, à travers le procureur et les avocats généraux, par ces actes nous sommes là; la justice est là de leur côté et aussi leur dire que désormais nous œuvrons pour les cadres à la fois de la répression des infractions mais aussi des cadres sociaux.

 

Se réjouissant de cette marque de compassion du parquet général vis-à-vis de sa famille, du défunt père a remercié le Procureur Général en ces termes:

 

“Nos sentiments sont bons, ce que vous êtes en train de faire, vraiment nous vous demandons de continuer à faire cela. Aujourd’hui, vous nous avez rassuré, les enfants mêmes sont rassurés de par ce comportement. Vous n’êtes pas les seuls à passer ici, d’autres sont passés avant vous. Mais, ce que vous avez dit et fait aujourd’hui nous va droit au cœur, nous sommes contents, nous sommes comblés. Que le tout  puissant vous remercie et vous donne beaucoup plus de force de pouvoir assister les gens da’s des situations comme ça” a prié Sékou Oumar N’diaye.

 

Cette présentation de condoléances s’est soldée par des prières et bénédictions de l’imam du quartier à la mémoire des défunts, mais aussi à l’endroit de la délégation du parquet.

 

Moussa Rama, pour Lerevelateur224.com

ShareTweetPin
Previous Post

Installation d’une base militaire française en Guinée: “Le Sékoutoureïsme informe qu’elle n’hésitera pas à créer un sentiment d’anti français s’il le faut pour préserver notre chère nation”

Next Post

Première journée du Bac à Siguiri : 51 candidats et 4 surveillants éliminés, 66 téléphones saisis

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • LABE : un conducteur de moto-taxi tué à Kalimasso

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • BOKE : le maire dénonce l’insalubrité et annonce des mesures contre l’incivisme

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • SIGUIRI : le maire Abou Billy Keita prend en charge la scolarité des lauréates du concours de dictée

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KANKAN: la HAC sensibilise les professionnels des médias sur l’exercice du métier de journaliste

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Fête de l’indépendance : à Conakry, designers et infographistes se préparent à une forte demande

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés