lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Foniké Menguè répond à Charles Wright: « toute victime de la violence est notre victime »

6 juin 2022

Depuis deux jours, le parquet général de Conakry et les leaders du FNDC se tiraillent à propos de l’enterrement du jeune Thierno Mamadou Diallo, tué par balle, mardi dernier en marge d’une manifestation spontanée à Hamdallaye contre la hausse du prix du carburant.

 

Après que le FNDC ait publié le programme des obsèques du jeune élève, le Procureur général près la Cour d’Appel de Conakry a mis en garde contre toute marche funèbre dont le but selon lui, serait de troubler l’ordre public. Après avoir menacé de poursuivre les organisateurs de la marche funèbre en cas de trouble à l’ordre public, Alphonse Charles Wright a demandé à la famille éplorée d’inhumer le défunt à l’intérieur du pays. Une demande acceptée par la famille, qui a finalement décidé d’enterrer Thierno Mamadou Diallo à Timbo dans la préfecture de Mamou. Des agissements du magistrat que dénonce le coordinateur du FNDC.

 

Dans un court post publié sur sa page Facebook dans la matinée de ce lundi, 6 juin 2022, Oumar Sylla, alias Foniké Menguè dit à Charles Wright que:  » toute victime de la violence d’Etat est notre victime. Et mérite notre défense.

Notre vocation : démocratie, bonne gouvernance et droit de l’homme », a-t-il écrit.

 

Bah Mohamed

ShareTweetPin
Previous Post

Conakry: des jeunes des 5 communes outillés et conscientisés sur la politique

Next Post

Kaloum: le Colonel Amara Camara officie le lancement des premières épreuves à l’examen d’entrée en 7ème année

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • MANDIANA : un motard tué à coups de couteau par son client

    MANDIANA : un motard tué à coups de couteau par son client

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • LABE : le gouvernorat appelle les syndicats des transporteurs à mettre fin à la grève

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés