lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Recensement général de la population: ‘’ Cela permettra d’améliorer les programmes des futurs gouvernements’’, Mory Condé

23 mai 2022

Le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation est à pied d’œuvre pour expliquer aux citoyens du pays profond, la nécessité de procéder au recensement général de la population et de l’habitat. Comme il l’a fait partout où il est passé, face aux autorités administratives de la préfecture de Beyla, Mory Condé a égrainé quelques avantages lié au recensement général de la population.

 

‘’Aujourd’hui, nous avons un problème de données en Guinée. Lorsque vous prenez notre Institut National des statistiques, nous n’avons pas aujourd’hui des données fiables de planification qui puissent nous permettre de faire face à un certain nombre de problèmes. Nous avons connu des frustrations pendant la gouvernance de l’ancien régime, c’est parce que y avait une disparité non seulement dans la répartition des richesses naturelles mais aussi même dans la prise de décision. Y avait assez de disparités et un manque d’équilibre dans le partage de tout ce qui est lié aux questions de développement.

 

Autre avantage de ce recensement général de la population, ça nous permettra d’avoir plusieurs rapports. Un rapport sur l’agriculture, sur l’élevage, sur la santé, sur les domaines économiques, sur les domaines sociales. Cela permettra d’améliorer les programmes des futurs gouvernements qui viendront après cette transition ‘’.

 

Ibrahima Camara pour lerzvelareur224.com

622750332

Post Views: 198
ShareTweetPin
Previous Post

Conseil des ministres délocalisé: “les guinéens ne sont pas seulement à Conakry, ils sont partout”, (Mohamed Béavogui)

Next Post

Beyla: le ministre Mory Condé explique le processus ayant conduit à l’adoption des 36 mois de transition

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Diplomatie : Foniké Menguè reçu en audience par le chef de la diplomatie des USA en Guinée
  • Economie : YMO et Ecobank signent un partenariat pour accélérer l’inclusion financière en Guinée
  • Kissidougou : une petite fille de trois ans violée par un homme de la trentaine
  • Macenta: Un jeune molesté par le maire de Binikala est condamné au payement de 2.500.000 fg par le tribunal pour injures
  • Presse et liberté de presse…en période de transition en Guinée (TRIBUNE de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 850)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 659)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 005)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 207)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 863)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés