lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Guinée: en colère contre une décision des autorités, les impactés de Souapiti dans la rue

16 mai 2022

 

En colère, les populations riveraines de Souapeti ont exprimé ce lundi 16 mai 2022, leur colère face au refus des autorités de faire face à leur situation. A entendre le  coordinateur général des impactés de Souapeti, qui a été joint au téléphone par un de nos reporters, tout est parti du déploiement des forces de défense et de sécurité sur le site et qui ont empêché les citoyens à cultiver sur les domaines défrichés.

 

“Il y a de cela quelques années, nous avons revendiqué pour des domaines cultivables. L’année sur passée, les gens n’ont pas cultivé et cette année encore, y a une partie de la population de Koukouyouré qui est allée pas loin du barrage pour faire les travaux champêtres. Après avoir défriché, vous le savez qu’on doit brûler et pour faire la semence. C’est cette population qui est allée pour brûler les parties défrichées, il y a une équipe  venant du projet qui est allée pour empêcher.

 

Ils ont demandé où on va travailler maintenant? Depuis 4 jours, y a pas de réponses et finalement,  la population a décidé d’aller brûler les parties. C’est encore une deuxième équipe qui est avec le projet Souapiti cette fois avec les gendarmes pour aller les tabasser, interpeller 4 femmes et frapper une autre femme qui serait en état de famille. Vu que cela est comme ça, la population aussi a décidé de barrer la route en attendant que le gouvernement notamment monsieur le président de la république vienne nous montrer où travailler”, a expliqué Me Oumar Aissata Camara.

 

Selon, le  coordinateur général des impactés de Souapeti, les populations ont décidé de bloquer la route Kaleta-Telemile jusqu’à ce quelles obtiennent satisfaction.

 

 »A l’heure qu’il fait, au niveau du barrage de Souapiti, il y a un barrage. C’est à dire l’accès est bloqué parce que, nous n’avons pas où cultiver parce que, les parties que nous avons défrichées, les gens du barrage nous empêchent de cultiver et commencent a nous violenter », a-t-il indiqué.

 

Ibrahima Camara pour lerevelateur224.com

611750837

ShareTweetPin
Previous Post

Il faut arrêter de verser de l’huile sur le feu 

Next Post

Bah Oury: “j’approuve le délai de 36 mois,…la Guinée va rattraper le retard”

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • SIGUIRI : 27 personnes jugées pour consommation de chicha, le parquet requiert six mois de prison avec sursis

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • BOKE : 3 750 candidats en lice pour le recrutement de 6 000 enseignants dans huit centres d’examen

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • BOKE : 3 750 candidats en lice pour le recrutement de 6 000 enseignants dans huit centres d’examen

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • N’Zérékoré : lancement du concours de recrutement de la fonction publique sous le signe de la sérénité

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KAMSAR : un adolescent présumé voleur battu à mort à Kassongony Sossotaye

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés