lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Un proche de Sidya Touré estime que le CNRD encourage “l’impunité et le laisser-aller”

4 avril 2022

Dans l’une de ses récentes sorties chez nos confrères de Djoma médias dans l’émission «On refait le monde», le Secrétaire Exécutif de l’UFR, Saïkou Yaya Barry a dit soupçonner la junte au pouvoir d’être en complicité avec les anciens dignitaires dans la gestion actuelle du pays.

Selon lui, si le CNRD n’avait pas double face, beaucoup de cadres du défunt gouvernement seraient traduits en justice pour mauvaise gestion.

 

“Ça peut amener des doutes forcément, parce que le problème de recyclage jusqu’à nos jours, les premiers discours du Colonel Mamadi Douboumya où il disait que la justice sera la boussole, qu’il n’y aura pas de recyclage, on se rend compte que malgré tout, il y a plein de recyclage dans la gestion des affaires de l’État et même politique. Parce que dans l’Administration du Territoire, vous trouverez pas mal qui sont reconduits. Je dirais, quand on dit qu’il n’y a pas de recyclage, ces gens-là ( anciens dignitaires) ne doivent pas être reconduits. Mais j’avoue que depuis le premier discours du colonel Mamadi Doumbouya et ce qui se passe sur le terrain, il y a un désenchantement au niveau de beaucoup d’observateurs, de beaucoup de guinéens. Et cela est perceptible par l’arrogance et la manière dont les anciens dignitaires sont entrain de nous lorgner. C’est-à-dire, nous montrer qu’ils ont bien fait. C’est une manière de dire, nous avons bien fait de piller le pays, de détourner l’argent du contribuable, de faire ce qu’on veut dans ce pays. Ils narguent les Guinéens de façon générale et ça c’est quand même quelque chose qui crée un ressentiment au niveau de la population”, a t-il indiqué, avant d’exprimer son inquiétude vis-à-vis la situation de notre pays et de son avenir.

 

 “Et cela m’inquiète pour le pays, parce que les valeurs que nous recherchons tous, c’est les valeurs de droiture, de vérité, de justice; du respect des biens publics; d’une bonne administration qui fonctionne; d’une administration au service de la population. Malheureusement, nous avons constaté pendant les 11 ans que c’est le guinéen qui a été pillé et c’est ça le danger. Et quand on voit les mêmes personnes narguer les citoyens de ce pays avec fanfare et trompette, on se dit dans quel pays nous sommes? Et on a des problèmes, on a des soucis pour dire quel avenir pour la Guinée”, a t-il regretté.

 

Camara Mamadouba

669 14 62 22

Post Views: 254
ShareTweetPin
Previous Post

Russie: Des étudiants guinéens demandent de l’assistance financière à l’État

Next Post

‘’Guinée Unie’’, retenez bien ce nom, c’est désormais le parti que va diriger Malick Sakhon

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Disparition forcée d’Habib Marouane Camara : le journaliste Mamadou Péthè Tely Diallo demande à l’Etat de s’impliquer pour le retrouver
  • Ahmed Kourouma: Une grande voix s’est éteinte à jamais !(Par Ibrahima Sory Cissé)
  • Cellou Baldé : ‘’Le congrès sera organisé quand les responsables du parti le voudront’’
  • SIGUIRI: Un conducteur de mototaxi victime d’attaque à main armée
  • Saisie des documents de voyage des DAF et ministres : Comment réagissent les acteurs de la société civile de Kankan ?

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 765)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 595)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 938)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 124)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 775)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés