Depuis 72 heures maintenant, quelques villes ukrainiennes continuent à subir l’assaut des armées russes qui bombardent tout sur leur passage. Une invasion qui viole les fondamentaux qui soutiennent la paix dans le monde, selon l’ambassadeur des États-unis en Guinée.
Dans une note, Troy Fitrell appelle les Nations libres à se mettre aux côtés des ukrainiens pour faire cesser ces attaques.
« La Russie a violé les principes fondamentaux qui soutiennent la paix et la sécurité mondiales en cherchant à modifier les frontières d’un pays souverain par la force. Le soutien des États-Unis à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Ukraine ainsi qu’au gouvernement et au peuple ukrainiens est inébranlable. Nous pensons que toutes les nations libres doivent soutenir l’Ukraine et défendre la paix, l’humanité et le droit international » , a lancé l’Ambassadeur Troy Fitrell.
Bah Mohamed
