lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

La classe ouvrière monte au créneau: “Nous voulons être associés dans les prises de décision‘’

23 septembre 2021

 

La classe ouvrière de Guinée a exprimé son cri de cœur ce jeudi 23 septembre 2021.

Face à la presse, cette classe composée de plus de 3500 ouvriers tous secteurs confondus, ( électriciens, soudeurs, tailleurs, menuisiers….), dit n’avoir bénéficié d’aucune attention de la part des deux derniers régimes qui se sont succédé en Guinée. Tout en dénonçant quelques maux auxquels ils sont confrontés:

‘’La soustraitance, l’inexistence de contrat, manque d’équipements de sécurité, la non prise en charge des malades victimes d’accident de travail, le mauvais traitement salarial, la non prise en charge par la caisse de sécurité sociale”, a égrainé Marios KAMANO, administrateur de la classe ouvrière de Guinée.

 

Autre plainte de la classe ouvrière, c’est la non valorisation des œuvres locales. Selon Marios KAMANO,  les autorités guinéennes préfèrent plutôt  l’expertise étrangère que locale:

‘’Quand il s’agit aujourd’hui d’équiper les ministères, les institutions, on ne fait pas appel aux ouvriers guinéens. Nous volons aussi avoir les marchés de l’État”, déclare-t-il.

 

Pour la classe ouvrière, l’avènement du CNRD est une occasion pour elle de bénéficier de l’attention des autorités:

‘’On a entendu l’appel lancé par les nouvelles autorités, qui est l’inclusion de toutes les couches dans la refondation du pays, alors l’ouvrier ne sera pas en marge. Nous nous sommes dits que c’est l’occasion ou jamais pour nous de nous faire entendre. Nous voulons être associés dans les prises de décision‘’, a conclu Marios Kamano

 

Ibrahima Camara pour lerevelateur224.com

622750332

Post Views: 230
ShareTweetPin
Previous Post

Réunion des Centrales Syndicales à la Bourse du travail, Abdoulaye Sow désapprouve: ‘’Ce n’est pas sincère, on se connait dans ce pays’’

Next Post

Mandiana : un enseignant contractuel se donne la mort par pendaison

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Réflexions sur la culture Guinéenne : « Culture comme facteur de croissance et réduction de la pauvreté »
  • Le réveil brutal du RPG qui vit la bascule de son existence (édito mognouma sur djoma)
  • Kalémodou Yansané au CNRD: ‘’Si vous ne pouvez pas faire mieux, au moins, maintenez ce que vous avez trouvé en héritage’’
  • Oui, la nouvelle vie de Macky peut inspirer Mamadi !
  • Kalémodou Yansané : ‘’le président Mamadi Doumbouya n’a pas l’intention de briguer un quelconque mandat à l’issue de la transition’’

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 813)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 633)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 976)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 164)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 828)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés