lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Kankan/Fête de Tabaski : les vendeurs se plaignent de la rareté de la clientèle (reportage)

18 juillet 2021

Contrairement aux années antérieures, cette fête de Tabaski ne profitable pas aux vendeurs de différents articles alloués à la circonstance.

La clientèle se fait rare compte tenu de la conjoncture économique qui frappe le pays d’un plein-fouet. C’est du moins le constat fait au grand marché de Kankan, ce samedi 17 juin 2021 par notre reporter qui a promené son micro pour recueillir l’avis de certains collectionneurs d’articles de fête.

Saran Keita est une vendeuse de pagnes wax et de bazins au grand marché de Kankan. Elle se plaint de la rareté de la clientèle.

“Cette année est différente de l’année dernière. La clientèle a considérablement baissé. S’il y avait demande, moi j’ai l’habitude de faire plus de deux voyages entre Bamako et Kankan. Mais cette année, depuis que je suis allé une seule fois jusqu’à présent mes marchandises ne sont pas finies encore. Les marchandises sont nombreuses et il n’y a pas d’argent”, a t-elle déploré.

 

Le même constat est fait chez les vendeurs de chaussures. Aly Konaté est l’un d’eux.

‘’C’est l’année dernière que la clientèle était élevée. Les clients ne viennent pas suffisamment cette année. Je dis aux clients de venir à l’heure là, sinon quand ils laissent jusqu’à deux jours ou un jour de la fête, ça trouvera que le marché est rempli de monde et ils ne seront pas satisfaits’’, a t-il fait entendre.

 

Djenè Camara est vendeuse de sacs plastiques.

‘’Actuellement, les gens demandent seulement le prix et ils n’achètent rien. Il y’a une très grande différence entre l’année passée et cette année. L’année passée on a eu beaucoup de clients et cette année le prix des marchandises ont augmenté et il n’ya pas de clientèle. C’est pas surprenant, regardez les prix’’a t-elle indiqué.

 

Moussa Smith Kourouma

(+224) 626 50 70 70

ShareTweetPin
Previous Post

Souleymane Konaté de la cellule de com. de l’UFDG : ‘’Nous à l’UFDG nous sommes partagés entre joie et tristesse’’

Next Post

Le dictateur est comme un cuisinier incompétent et arrogant (Aliou Bah)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés