Après une nuit passée à la maison centrale de Conakry, le procès des deux créateurs de contenus et d’une artiste s’est ouvert ce mercredi 20 mai 2026, devant le tribunal correctionnel de Dixinn.
Ahmed Saadatou Diallo, alias “SAD”, et Mamadou Alpha Baldé, connu sous le nom de “SoprAlpha”, sont poursuivis pour troubles à l’ordre public et atteinte à la dignité des individus par le biais d’un système informatique.
Leur audition fait suite à une interview réalisée avec la nommée Hadiatou Bah, devenue virale sur les réseaux sociaux ces derniers jours.
De son côté, Hadiatou Bah est poursuivie pour des faits présumés de diffamation, de proxénétisme, de complicité, ainsi que d’atteinte à l’ordre public et à la dignité des individus par le biais d’un système informatique.
Le procès se tient devant le tribunal correctionnel de Dixinn. Au moment où nous mettons cette dépêche en ligne, les prévenus se trouvent déjà dans le box des accusés en attendant l’ouverture des débats.
Mohamed FOFANA, pour Lerevelateur224.com.
