Le Bataillon d’Infanterie de Koundara a un nouveau commandant. Le Colonel Lancinet Keïta, précédemment chef de corps du Bataillon Autonome de Boké, a officiellement pris ses fonctions en remplacement du Général de Brigade Boubacar Barry, actuel Inspecteur Général adjoint des Forces Armées Guinéennes.

La cérémonie de passation de commandement s’est tenue le vendredi 27 mars dernier, en présence des autorités militaires, paramilitaires et civiles, ainsi que des chefs religieux de la préfecture de Koundara.
Le Général Boubacar Barry, qui a dirigé cette garnison pendant trois mois, a récemment été élevé au grade de Général de Brigade par le Président de la République Mamadi Doumbouya.
Il laisse la direction du Bataillon d’Infanterie à son successeur pour de nouvelles missions au sein des forces armées.
Le Colonel Lancinet Keïta prend ainsi la tête d’une unité stratégique de la région, avec pour mission : renforcer la discipline, la coordination et l’efficacité opérationnelle du Bataillon d’Infanterie de Koundara.
Depuis Boké, Mamoudou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.
