Selon les témoignages recueillis par notre correspondant régional, Sidiki Diakité, âgé de 27 ans, l’auteur présumé de ce viol aurait profité de l’absence des parents de la fillette pour satisfaire son salle besogne. Les faits se sont produits ce lundi 18 août 2025, au quartier Mandiana 1, dans la commune urbaine de Mandiana.

Kounadi Diakité, grand-mère de la victime, décrit les circonstances de ce acte ignoble. ‘’Ce jeune a l’habitude de s’en prendre aux petites filles dès qu’il constate l’absence d’adultes dans les environs. Ce jour-là, il a attrapé ma petite-fille. Ma belle-fille a crié pour alerter. Nous sommes accourus, mais il a pris la fuite, son pantalon à la main. J’ai hurlé : « Au secours, on veut tuer ma petite-fille ! » Il s’est enfui en souriant. Mon fils l’a poursuivi jusqu’au fleuve, où il a tenté de se cacher. Il l’a finalement maîtrisé’’, explique-t-elle.
Quant à la mère de la victime, Aïchatou Traoré, visiblement bouleversée, exige que justice soit faite.

‘’J’étais absente lorsque c’est arrivé. À mon retour, la maison était pleine de monde. Je veux que justice soit faite à tout prix. Je suis écœurée par ce qui s’est passé’’ a-t-elle réclamé.
Le présumé agresseur aurait nié les faits dans un premier temps, affirmant n’avoir fait qu’une tentative. Cependant, un examen médical a confirmé une pénétration sur l’enfant.
Le présumé auteur de ce viol, Sidiki Diakité serait déjà mise aux arrêts et est actuellement détenu par les forces de l’ordre en attendant que la procédure judiciaire suive son cour et la population espère une condamnation exemplaire pour cet acte odieux.
Depuis Kankan, Fassou CAMARA, pour Lerevelateur224.com.
