lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

BOKE : Une police des mines et carrières mise en place

26 juin 2025
Route Labé-Mali : les transporteurs expriment leurs préoccupations suite au retard des travaux de bitumage

Dans la région de Boké, il a été procédé ce mercredi 25 juin 2025, à l’installation du commissariat spécial des mines et carrières. Le commissaire et son adjoint ont été donc installés dans leurs nouvelles fonctions. La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités civilo-militaires.

C’est une initiative du gouvernement guinéen, mise en œuvre par le ministère de la sécurité et de la protection civile, dans le but de protéger les personnes impliquées dans l’exploitation et les installations minières.

C’est le commissariat central de la police de Boké qui a servi de cadre à la tenue de cette cérémonie. Dans son discours de circonstance, le commissaire central de la police de Boké est revenu sur le bien-fondé de la mise en place de cette police minière.

‘’L’événement qui nous réunit ce jour émane de la volonté politique des autorités de la police à renforcer nos capacités techniques et opérationnelles de notre unité dans le cadre d’assurer le contrôle dans nos mines et carrières’’,, a déclaré le commissaire divisionnaire de la police, Moussa Camara.

Lors de sa prise de parole, le nouveau commissaire spécial des mines et carrières de Boké a expliqué les missions de son service.

‘’Le commissariat spécial des mines et carrières de la région de Boké a pour rôle de veiller aux respects de la réglementation, lutter contre toutes les infractions sous toutes ces formes dans les sites miniers et les carrières miniers artisanaux. De participer à la sécurisation du personnel, des installations externes et internes. Diligenter des procédures contre les exploitants clandestins et les traduire en justice’’, a-t-il rappelé.

Le directeur régional de la police de Boké, Moriba Théa appelle les sociétés minières et les nouveaux promus à la coopération et à l’entraide.

‘’Je demande aux sociétés minières une franche collaboration, aux nouveaux promus, je vous exhorte de travailler avec professionnalisme, à la rigueur, au dévouement doublé de compétence’’, a-t-il lancé.

Plus de 14 sociétés minières sont en action dans la préfecture de Boké, d’où la nécessité de la mise en place de ce commissariat spécial des mines et carrières.

 

Depuis Boké, Mamoudou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.

Post Views: 349
ShareTweetPin
Previous Post

Route Labé-Mali : les transporteurs expriment leurs préoccupations suite au retard des travaux de bitumage

Next Post

Cellou Dalein Diallo face à l’arbitraire. Jusqu’où ira le pouvoir de CNRD ?

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Diplomatie : Foniké Menguè reçu en audience par le chef de la diplomatie des USA en Guinée
  • Economie : YMO et Ecobank signent un partenariat pour accélérer l’inclusion financière en Guinée
  • Kissidougou : une petite fille de trois ans violée par un homme de la trentaine
  • Macenta: Un jeune molesté par le maire de Binikala est condamné au payement de 2.500.000 fg par le tribunal pour injures
  • Presse et liberté de presse…en période de transition en Guinée (TRIBUNE de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 852)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 660)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 006)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 209)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 865)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés