lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Marrakech : Cellou Dalein Diallo au rendez-vous des grands

2 juin 2025
KANKAN: Incinération d’une importante quantité de fétiches….

L’ancien Premier ministre guinéen, Cellou Dalein Diallo a pris part ce dimanche 1er juin, à la réunion du High-Level Group of Personalities de la Fondation Europe-Afrique. Une réunion tenue à Marrakech, dans le cadre de l’Ibrahim Governance Weekend 2025.

Ce rendez-vous des grands, a été un moment d’échanges riches et stimulants pour le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), aux côtés de figures éminentes de la gouvernance mondiale. Parmi elles, Mo Ibrahim lui-même, Mme Amina Mohammed, Vice-Secrétaire générale des Nations Unies, Mme Louise Mushikiwabo, Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS, Charles Michel, ancien Président du Conseil européen, Josep Borrell, ancien Haut Représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, et Moussa Faki Mahamat, ancien Président de la Commission de l’Union africaine.

Étaient également présents, plusieurs anciens chefs d’État africains, à savoir M. Issoufou Mahamadou du Niger, Mme Ellen Johnson Sirleaf du Libéria, M. Joaquim Chissano du Mozambique, M. Macky Sall du Sénégal et M. Pedro Pires du Cap-Vert.

‘’Tous les intervenants ont reconnu que l’Afrique était confrontée à une sévère crise de la dette et à une réduction drastique de l’aide publique au développement, dans un contexte international marqué par un recul préoccupant du multilatéralisme’’, rapporte Cellou Dalein Diallo.

Selon lui, plusieurs recommandations ont été formulées pour aider le continent à faire face à cette conjoncture difficile. ‘’Il a été notamment suggéré de mobiliser davantage les ressources domestiques, de lutter contre la fuite des capitaux et de mettre en œuvre des réformes capables d’améliorer la gouvernance et de renforcer la confiance des investisseurs et des créanciers privés, nationaux et étrangers’’, a-t-il énuméré.

Absent de la Guinée depuis mars 2022, pratiquement plus de 3 ans, Cellou Dalein Diallo continue de dérouler tranquillement son agenda à l’international. En exil, il multiplie les rencontres avec les décideurs du monde.

Sa présence à Marrakech, dans ce rendez-vous des grands, témoigne de la place qu’il occupe sur le continent, du poids politique qu’il incarne et de la confiance que les décideurs du monde portent en lui. Son parti, UFDG, ne peut qu’en être fier.

 

Madiou.

Post Views: 876
ShareTweetPin
Previous Post

L’heure des choix clairs et assumés a sonné pour chacun et tous ! (Par Fodé Oussou Fofana)

Next Post

Les critères et l’importance de représentativité du syndicat (Juriste Kalil Camara)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Désigné candidat du PADES à la présidentielle du 28 décembre, Dr. Ousmane Kaba s’exprime : ‘’Oui, j’accepte votre demande’’
  • N’Zérékoré : Les toilettes du bloc administratif de la préfecture dans un état insalubre avec de grands risques de maladies (images)
  • Guinée : la refondation ou l’art de refondre les promesses
  • Transition: la CNROC invite le peuple de Guinée à ne pas reconnaitre le CNRD et toutes les institutions de la transition, au-delà du 31 décembre 2024 (Déclaration)
  • Suspension de Guineematin.com: Déclaration du forum des forces sociales de Guinée (FFSG)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 865)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 678)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 028)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 231)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 890)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés