lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Moïse Diawara, porte-parole du MoDeL : ‘’malgré le mépris et la stigmatisation dont notre cher président est victime de la part des autorités…’’

26 avril 2025
Moïse Diawara, porte-parole du MoDeL : ‘’malgré le mépris et la stigmatisation dont notre cher président est victime de la part des autorités…’’

Alors que son leader est présentement en prison depuis le 26 décembre 2024, le Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL) continue de se mobiliser pour exiger la libération d’Aliou Bah. Ce samedi 26 avril 2025, le parti a organisé le cinquième acte de sa série de sit-in, a constaté sur place un journaliste de notre rédaction.

À l’ouverture des discours, le porte-parole du parti, après avoir rappelé aux militants et sympathisants que cette période contribue à renforcer leurs liens sociaux et politiques, ‘’malgré le mépris et la stigmatisation dont notre cher président est victime de la part des autorités. Sa grande intelligence, ses compétences, son intégrité et son patriotisme sont des raisons pour lesquelles, il se trouve depuis quatre mois à la maison centrale. Nous avons la conviction intime de son innocence face à cette persécution politique qui se manifeste sous la forme du procès juridiquement contestable’’, a-t-il dénoncé.

Le Président du MoDeL est présentement devant la justice pour offense au chef de l’État et diffamation par le biais d’un système informatique. Les débats ont pris fin en début de semaine dans son procès en appel à la cour d’appel de Conakry. Lors des plaidoiries et réquisitions, le ministère public avait requis 5 ans de prison de ferme contre Aliou Bah et la cour a renvoyé l’audience au 28 mai pour décision être rendue.

Face à cette situation, Moïse Diawara a invité les militants du MoDeL à ne pas céder à la tentation. ‘’Il est essentiel de ne pas céder à ce qui vise à nous déstabiliser, à nous décourager, à nous démotiver par la manipulation de la justice. Tenez bon, car certaines circonstances nous mettent à l’épreuve et évaluent notre degré de conviction et de détermination à soutenir nos choix. Notre lueur représente un espoir pour la nouvelle génération, ce qui dérange ces détracteurs qui cherchent à l’isoler, à l’exclure du processus électoral.

Pourquoi renvoyer le verdict final pour le 28 mai ? Ce n’est pour des raisons illégales et contraires à la loi. Le peuple est le seul garant de la légitimité d’un dirigeant, quelles que soient les manigances. Chers militants, restons debout, déterminés et résilients dans notre lutte contre cette volonté d’instrumentalisation de la justice et de confiscation des pouvoirs’’, a-t-il lancé.

 

Mohamed FOFANA, pour Lerevelateur224.com.

Post Views: 788
ShareTweetPin
Previous Post

Guinée : Cellou Dalein Diallo en colère contre les opérateurs économiques, industriels…, qui affichent publiquement leur soutien à la junte au pouvoir

Next Post

LABE: Un dépressif se donne la mort à Doguora…

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Mise à prix de la tête de Pivi : Réactions croisées d’acteurs politiques à Kankan
  • Labé : Un accord a été trouvé autour du prix et du poids de la miche de pain
  • AKB s’adresse aux membres statutaires: ‘’ En m’accordant votre confiance, je m’engage à combler toutes vos attentes’’
  • Insécurité à Mamou : Une importante somme d’argent emportée dans un cambriolage
  • Le père d’Ousmane Gaoual parle: ‘’ j’aimerais bien voir un atelier de fabrication d’armes, un magasin de stockage d’armes qu’on reproche à Ousmane Gaoual’’

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 683)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 514)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 853)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 020)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 682)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés